Photo: © photonews
Duel de bas de tableau ce vendredi soir (20h30), en ouverture de la 8e journée de Jupiler Pro League. Qui de Charleroi (13e) ou de Zulte-Waregem (15e) parviendra à sortir la tête de l'eau ?
Aussi bien Charleroi (13e, 7 points) que Zulte-Waregem (15e, 6 unités) se doivent de se rassurer au plus vite, dans une colonne de droite particulièrement resserée. En effet, seuls trois petits points séparent le 10e (Standard, 8 points) du 16e (Lierse, 5 unités). L’état d’esprit et la mentalité feront à coup sûr la différence dans cette rencontre, entre deux équipes qui devront absolument jouer pour la gagne.
Deux qualités que les Zèbres n’ont, justement, pas affichées samedi dernier, en visite au Cercle de Bruges, au cours d’une première demi-heure catastrophique qui a mené à la défaite (1-0). Les Carolorégiens doivent donc une revanche à leur public, afin de prouver que le revers à l’Olympiapark n’était qu’un accident de parcours. Car auparavant, Charleroi semblait bien enfin parti en Jupiler Pro League avec un probant six sur six.
Au niveau de la sélection, Vervoort (revalidation), Vandermeulen, Leemans, Daf, Houdret, et Kebano (choix) ne font pas partie des vingt joueurs retenus par Felice Mazzù.
La sélection de Charleroi : Penneteau; Marinos, Dewaest, Martos, N'Ganga; Marcq, Geraerts, Saglik; Kitambala, Fauré, Tainmont (Baume, Mandanda; François, Willems; Diandy, Galvez Lopez, Mata; Ndongala, Rossini).
Le dernier succès en match officiel de l’Essevee remonte au … 27 juillet dernier !
De son côté, Zulte-Waregem n’est plus que l’ombre de l’équipe qui avait tant brillé au cours des deux dernières saisons, achevées à la deuxième (2013) puis à la quatrième place (2014). Le dernier succès en match officiel de l’Essevee remonte au … 27 juillet dernier, lors d’un succès face à Courtrai (2-0) acquis lors de la première journée.
Depuis lors, les Flandriens n’ont engrangé que trois points sur 18 en championnat, tout en concédant une élimination européenne peu glorieuse, au troisième tour préliminaire de l'Europa League, face aux modestes Biélorusses du Shaktior Soligorsk (4-7 sur l’ensemble des deux rencontres). Samedi dernier, Zulte Waregem a même été humilié à domicile par Waasland-Beveren (1-4). La crise va-t-elle perdurer au Gaverbeek ?
Au niveau de la sélection, Steve Colpaert est le seul occupant de l’infirmerie.
La sélection de Zulte-Waregem : Bossut; Cissako, Labor, D’Haene, Verboom; Jorgensen, Skulason, Troisi; Trajkovski, Sylla, Overtoom (Bostyn, Bruzzese; Ferreira, Paye; Aneke, N’Diaye, Messoudi; Bongonda, Plet).