gntLa Gantoise
remExcel Mouscron
Date: 14/09/2014 18:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 7
Stade: Ghelamco Arena (Arteveldestadion)
Le RMP peut revenir à un petit point d'Anderlecht !
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le RMP peut revenir à un petit point d'Anderlecht !
Photo: © SC

Dimanche à 18h, le vrai match au sommet de la 7e journée de championnat opposera La Gantoise à Mouscron-Péruwelz. Dans ce duel entre le troisième et le deuxième de Jupiler Pro League, l'éventuel vainqueur est assuré de réaliser la bonne affaire du week-end, suite au partage d'Anderlecht hier soir.

Après un début de saison plutôt faste (10 points sur 12), La Gantoise reste sur deux revers consécutifs. Dans les rangs des Buffalos, la rencontre recèlera forcément un goût particulier pour Christophe Lepoint, lui qui fut révélé en D1 belge par feu l’Excelsior Mouscron. Mustapha Oussalah (Mouscron) et Laurent Depoître (Péruwelz) ont également un passé parmi l’un des ancêtres du RMP.

Plusieurs incertitudes apparaissent dans le noyau d’Hein Vanhaezebrouck. Sven Kums (côtes) et Brecht Dejaegere (ischio-jambiers) sont incertains, tandis qu’Uros Vitas (fracture de stress), Nicklas Pedersen (tibia) et Ante Puljic (tibia) seront probablement forfaits. Le défenseur international danois Lasse Nielsen, renfort récemment arrivé du FC Groningue, apparait d’emblée dans la sélection.

La sélection de La Gantoise : Sels; Gershon, Nielsen, Asare; Foket, Van Der Bruggen, Renato Neto, Milicevic, Oussalah; Pollet, Raman (Vandenbussche, Maes; Belhocine, Locigno; Dejaegere (?), Kums (?), Lepoint, Saief; Depoître).

Le RMP à la recherche d'un premier succès à l'extérieur cette saison

La trêve internationale n’était sans doute pas tombée au meilleur moment pour Mouscron-Péruwelz. Non content de dispenser sans doute le plus beau football de l’élite, les Hurlus, que d’aucuns décrivaient comme un oiseau pour le chat à l’entame de la compétition, font désormais figure d’épouvantails.

Avec un bilan de 11 points sur 18, une deuxième place surprise, un titre de meilleure attaque (14 buts inscrits en 6 matches) et avec le comeilleur buteur de division 1 en ses rangs (Abdoulaye Diaby, 6 buts), le RMP est bien parti pour être la révélation de la saison. Performants au Stade du Canonnier (neuf points sur neuf), les Mouscronnois sont cependant toujours à la recherche de leur première victoire à l’extérieur (deux points sur neuf).

À l’exception de Sven Dhoest, dont la revalidation touche bientôt à son terme, et de Benjamin Delacourt, qui purge son second et dernier match de suspension, l’entraîneur Rachid Chihab peut compter sur un groupe au grand complet. L'attaquant Roy Contout, arrivé lors de la clôture du mercato, fait partie de la sélection. En cas de victoire, les Hennuyers reviendraient à un petit point de la place de leader, toujours détenue par Anderlecht, malgré son partage au Lierse hier soir (2-2).

La sélection de Mouscron-Péruwelz : Cros; Peyre, Jeanvier, Mézague, Monteyne; Mbemba, Vandendriessche, Michel; Badri, Diaby, Langil (Devlamynck; Dingome, Houzé, Mohamed, Pennacchio, Verstraete; Contout, Gano).

 

Mouscron-Péruwelz peut-il décrocher sa première victoire de la saison à l’extérieur ? Tente ta chance sur UNIBET, en utilisant le bonus gratuit de 60 euros à l’inscription. Avec une mise de 60 euros, une victoire mouscronnoise peut vous apporter la modique somme de 300 euros, tandis qu’un succès de La Gantoise peut vous faire gagner 98 euros. En cas de match nul, ce sont 237 euros qui tomberont dans votre escarcelle.

 

Plus de news