Photo: © photonews
L'opératiion sauvetage de Mouscron-Péruwelz se poursuit ce vendredi soir (20h30), avec un délicat déplacement au Racing Genk, en ouverture de la 23e journée de Jupiler Pro League. "Je reste persuadé que la barre 30 ou 32 points sera suffisante pour le maintien", déclarait le coach Fernando Da Cruz.
À Mouscron, Edgar Makanga
Le technicien portugais, qui a effectué deux modifications dans sa sélection par rapport au week-end dernier, exige une réaction par rapport à la défaite face à La Gantoise (1-3).
"Forcément, on ne peut jamais se contenter d'une défaite, il y a toujours un sentiment de déception. Mais c’est surtout la manière qui m’est restée en travers de la gorge", déclarait Fernando Da Cruz, jeudi après-midi, lors d'un point-presse au Canonnier.
"Après une bonne demi-heure de jeu, nous avons ensuite étonnamment baissé le pied et perdu le fil. Nous avons manqué de caractère et c'est surtout cela qui m’a déçu. Du coup, il n’y a pas eu photo entre La Gantoise et nous, alors qu’on aurait dû opposer une meilleure résistance."
Un message bien enregistré par Kevin Boli, qui espère que les Hurlus enfileront "le bleu de chauffe."
Westerlo, Waasland-Beveren et le Lierse sont logés à la même enseigne que Mouscron-Péruwelz"
Alors que les deux derniers du classement s'affrontent samedi soir, à l'occasion d'un Lierse - Waasland-Beveren, les Mouscronnois pourraient effectuer la mauvaise opération du week-end. Si l'état d'esprit du vestiaire demeure excellent en dépit d'une situation délicate, les joueurs doivent à présent prolonger cette dynamique sur le terrain.
"Peu importe la manière, nous devons prendre des points à Genk. Mais avec un partage, je serais déjà content", poursuivait le T1 du RMP. "Si on commençait à s’occuper des adversaires, on ne s’en sortirait plus."
"Regardons d'abord notre propre assiette, et ensuite on fera les comptes en fin de saison. Je reste persuadé que la barre des 30 points sera suffisante pour acccrocher le maintien. Au pire, il faudra 32 unités. Le Cercle va sans doute prendre encore beaucoup de points mais a priori, des équipes comme Westerlo, Waasland-Beveren et le Lierse sont logées à la même enseigne que nous."