Date: 13/12/2014 20:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 19
Stade: Freethiel
Felice Mazzù : "Rebondir après la défaite face au Standard"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Rebondir après la défaite face au Standard"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), à l'occasion de la 19e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi se déplace à Waasland-Beveren. Après leur coup d'arrêt face au Standard, les Zèbres doivent reprendre leur marche en avant au Freethiel, afin de ne pas se laisser distancer par les prétendants au Top-6.

Par Edgar Makanga

Pour Felice Mazzù, ce déplacement au Pays de Waes constituera tout sauf une sinécure, face à une équipe de Waasland-Beveren qui reste sur deux victoires consécutives, face à Mouscron-Péruwelz (2-1) puis à Westerlo (1-2).

"Lors des dernières rencontres, Waasland-Beveren a prouvé qu'ils n'étaient pas une petite équipe en sortant de bons matches et en réalisant de bons résultats", déclarait l'entraîneur de Charleroi.

"Le Waasland actuel n'est plus celui que nous avons connu ces dernières années, à savoir un groupe avec une solide assise défensive : ils ont acquis une efficacité offensive intéressante, avec de la technique et de la vitesse. Il s'agira d'un adversaire costaud. Je n'admettrais pas que mes joueurs considèrent qu'il s'agisse d'un 'petit' match."

Après leur coup d'arrêt face au Standard, les Zèbres doivent reprendre leur marche en avant, afin de ne pas se laisser distancer par les prétendants au Top-6. Pour cela, les Carolorégiens devraient sans doute aligner une composition offensive au Freethiel.

"J'espère que la défaite face aux Liégeois nous permettra de nous remettre en question, de rebondir et de sortir une bonne prestation au niveau de l'envie. L'engagement, vu les conditions, sera primordial. Il faudra aussi réussir nos choix offensifs, retrouver notre percussion et notre technicité", ajoutait Mazzù.

Dewaest de retour de suspension, Marcq (quadriceps) bléssé pour dix jours

Sébastien Dewaest effectue son retour de suspension. Enes Saglik (adducteurs) est toujours blessé, à l'instar de Damien Marcq (quadriceps) et Robin Leemans (genou). Maxime Vandermeulen (0/1) est suspendu. Giuseppe Rossini, Jonathan Vervoort et Steeven Willems n’ont pas été sélectionnés.

La sélection de Charleroi : Penneteau; François, Dewaest, Martos, Marinos; Houdret, Geraerts; Ndongala, Kebano, Tainmont; Fauré (Mandanda, Baume; Daf, N’Ganga; Diandy, Galvez-Lopez, Mata; Coulibaly, Kitambala).

Dans la sélection waeslandienne, Mijusko Bojovic, Milos Maric et Aboubakar Oumarou sont blessés et donc forfaits.

La sélection de Waasland-Beveren : Coosemans; D’Ulivo, Robson, Sousa, Addy; Rowell, Hubert, Destorme, Cale; Baldé, Emond. (Steppe, Rogiest; Blondelle, Vermeulen;, Luyckx, Henkens; Ibou, Vukusic).

 

Plus de news