chaCharleroi
korKV Courtrai
Date: 04/10/2014 18:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 10
Stade: Stade du Pays de Charleroi
Face à Courtrai, les Carolos veulent bonifier le point arraché à Genk
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Face à Courtrai, les Carolos veulent bonifier le point arraché à Genk
Photo: © photonews

Samedi soir (18h), en match avancé de la 10e journée de Jupiler Pro League, Charleroi (11e) accueille le KV Courtrai (12e), dans un duel de ventre-mou du classement. Les Carolorégiens, qui restent sur un bilan de 10 points sur 15, veulent poursuivre sur leur belle lancée, devant leurs supporters.

Les Zèbres en sont conscients : le match nul arraché sur la pelouse de Genk (1-1) ne sera bénéfique que s’ils confirment à domicile, ce samedi soir, face à Courtrai.

'Nous avons connu quelques changements cet été et après des débuts difficiles, nous sommes bien revenus dans le parcours. Nous devons continuer à pratiquer notre football et garder notre état d'esprit. C'est ainsi que nous irons le plus loin possible', a souligné Damien Marcq, vendredi, lors du point-presse du RCSC.

Hier, le médian français, qui effectue son retour de suspension (1/1), a prolongé son contrat de deux ans (juin 2017). Au niveau de la sélection, Vervoort (revalidation) et Diandy (orteil) sont indisponibles, tandis que Baume, François, Leemans, Daf et Coulibaly (choix) ne font pas partie des vingt joueurs retenus par Felice Mazzù.

"En ce qui concerne la non-sélection de Guillaume François, il ne s'agit nullement d'une sanction quelconque, mais d'un choix en fonction de ce que je vois à l'entraînement", a précisé l’entraîneur du Sporting.

La sélection de Charleroi : Penneteau; Marinos, Dewaest, Martos, N’Ganga; Marcq, Geraerts; Kitambala, Saglik, Tainmont; Fauré (Mandanda, Vandermeulen; Willems; Houdret, Kebano, Mata; Galvez Lopez, Ndongala, Rossini).

Pénurie de gardiens au KV Courtrai

À l’image de Charleroi, les Courtraisiens ont vécu un début de saison en dent de scie. Les Kerels ont dû patienter jusqu’au week-end dernier pour décrocher leur premier succès à domicile.

Les visiteurs font face à une pénurie de gardiens : Rémi Pillot et Laurent Henkinet, les deuxième et troisième gardiens, sont blessés. Et suite à l’absence du portier numéro 1 Darren Keet (malade) en milieu de semaine, le KVK a introduit une demande de licence à l’URBSFA afin que Patrick Deman, le coach des gardiens de 46 ans, puisse être sélectionné ce week-end. En effet, le jeune Bram Bataille est encore jugé trop tendre pour la D1.

Dans la sélection courtraisienne, Maxime Chanot est de retour de suspension. Outre Pillot et Henkinet, De Smet occupe également l’infirmerie.

La sélection du KV Courtrai : Keet; Poulain, Chanot, Tomasevic; De Mets, Klaasen; Matton, Marusic, Ulens; Chevalier, Santini (Deman, Bataille; També, Van Loo; Mulemo, Pavlovic, Van Eenoo; Dierckx).

Charleroi va-t-il s’imposer face à Courtrai ? Tentez votre chance sur UNIBET, en utilisant le bonus gratuit de 60 euros à l’inscription. Avec une mise 60 euros, une victoire carolorégienne peut vous apporter la modique somme de 123 euros, tandis qu’un succès du KV Courtrai peut vous faire gagner pas moins 207 euros. En cas de match nul, c’est également 207 euros qui tomberont dans votre escarcelle.

 

Plus de news