Bruges en difficulté mais victorieux à Malines
Photo: © SC
Malgré l'égalisation de Malines et l'expulsion de De Bock, Bruges repart avec les trois points grâce à un pénalty de Simons.
La première alerte pour Malines fut sur un centre de Lior Refaelov en direction de Maxime Lestienne, qui ne toucha pas la balle mais c'est le poteau qui repoussa cette balle. Birger Verstraete tenta plus tard un envoi que Biebauw repoussa.
Malines commençait aussi à se montrer dangereux, avec une tête de Maxime Biset bien sortie par Matthew Ryan.
Bruges va rentrer aux vestiaires avec un but d'avance. Sur un long dégagement de Ryan, la défense malinoise se dégage mal. Lestienne hérite du ballon et sert Tom De Sutter qui place bien le cuir dans le coin droit du but de Biebauw pour l'ouverture du score.
Malines va parvenir à égaliser à la 70e sur pénalty. Sur un centre de Cordaro, Högli poussa David Destorme qui s'élevait pour jouer le ballon de la tête. Seth De Witte s'en chargea et trompa Ryan qui avait pourtant touché le ballon.
Malines pousse pour inscrire un second but et celui-ci était plus proche avec l'exclusion directe de Laurens De Bock suite à un tacle sur Cordaro, il reste un quart d'heure.
Mais pourtant, c'est Bruges qui va se montrer dangereux via de nouveau un bon Maxime Lestienne. Après trois frappes, le Brugeois si'nfiltra dans le rectangle mais fut taclé par Destorme. Le pénalty est sifflé et transformé par le spécialiste Timmy Simons.
Soulagement pour Garrido qui doit toujours composer avec plusieurs jeunes joueurs, mais malgré l'élimintation en Europa League, le Club s'en sort avec 10 points sur 12 en championnat.