Photo: © SC
Le Cercle renoue avec la victoire. Coup d'arrêt pour Mons après un encourageant 4 sur 6. Score final 2- 1.
Le Cercle de Bruges voulait absolument gagner cette rencontre afin d'effacer un 0 sur 9. Afin de pouvoir satisfaire à cette attente, le but d'ouverture tomba rapidement.
Après une belle combination avec Smolders, Cornelis centre pour D'Haene au deuxième poteau qui n'a aucune difficulté pour inscrire le premier but après cinq minutes (1-0, 5e). Cette absence de marquage coûte cher aux Montois.
Les Dragons éprouvaient toutes les difficultés à orchestrer de bons mouvements offensifs. Les phases arrêtées demeuraient le seul espoir pour les Montois. Les tentatives de Matthys et de Monteyne n'inquiètaient pas Joris Delle.
Cercle se met à l'abri sur pénalty
Le Cercle avait le match en main et doubla son avance. Le Postollec retenait D'Haene dans les seize mètres. L'arbitre Nzolo n'hésitait pas à montrer le point de pénalty. Tim Smolders le convertit 2-0 (23e).
Après ce deuxième but, le Cercle de Bruges continuait de dominer et n'octroyait pas beaucoup d'espace à l'adversaire. Mons essayait de se montrer menaçant, mais sans succès. Le coup de coin de Soumah trouvait directement le poteau de Delle.
Mons volontaire après le repos
Les Dragons sortaient avec de bonnes intentions du vestiaire. Tim Matthys avait la réduction du score au bout du pied, mais c'était sans compter sur l'intervention de Wils.
Le duo Mununga et Arbeitman mettaient en difficulté la défense brugeoise, mais sans parvenir à marquer un but.
Le Cercle n'arrivait pas à se montrer dangereux en seconde mi-temps et reculait. Les tirs à distance de Le Postollec et Soumah passaient juste à côté. Le match aurait pu être relancé si Soumah n'avait pas signalé injustement hors-jeu.
Malgré une bonne deuxième mi-temps, la défaite de Mons était inévitable. A quelques secondes du terme, Mununga sauvait l'honneur des Montois.
Mons méritait mieux sur base de la deuxième mi-temps, mais a gaspillé trop d'occasions. Les Dragons repartent les mains vides et restent derniers au classement. 14 défaites en 19 matchs.