Les Zèbres tenaient toujours les trois points à dix minutes du terme à l'occasion de leur duel à Courtrai.
John Collins avait modifié son dispositif à l'occasion de ce match puisque Geoffray Mujangi Bia et Cyril Théréau prenaient place sur le banc. A charge à Ilombe M'Boyo et Habib Habibou d'alimenter le marquoir en front de bandière. Le Sporting s'alignant avec un milieu de terrain renforcé.
Charleroi prenait l'entame de la partie à son compte et s'offrait plusieurs occasions d'ouvrir le score avant le but d'Habibou en milieu de première période. Les Zèbres voyaient leur domination ainsi récompensée à cet instant de la rencontre. Toutefois, Courtrai ne s'en laissait pas compter et commençait petit à petit à imposer son jeu. Sans succès jusqu'à la pause.
Le second acte voyait l'équipe locale poursuivre ses efforts et prendre à nouveau l'ascendant sur le match. Charleroi laissait son adversaire déployer son jeu et ce qui devait arriver arriva à dix minutes du terme puisque Cheiko Kouyaté profitait d'un ballon en profondeur pour battre Bertrand Laquait à dix minutes du terme. Charleroi remontrait le bout du nez en fin de match et avait le but de la victoire au bout des pieds de l'attaquant Cyril Théréau. Malheureusement, l'attaquant français manquait la finition au grand dam de son entraîneur.
540 minutes sans succès pour les Zèbres, mais surtout un 5/21 depuis l'arrivée de John Collins au mois de décembre. Charleroi est à présent quatorzième avec six points d'avance sur la lanterne rouge Mons. La semaine prochaine, ces deux équipes s'affronteront dans un match qui sentira la poudre.