Photo: © SC
L'Union va un petit mieux depuis deux matches car elle n'a pas perdu. Mais elle n'a pas gagné non plus. Les Saint-Gillois reçoivent ce dimanche le White Star pour un derby bruxellois qui s'annonce brulant. Après deux nuls, l'USG doit s'imposer pour réintégrer le fameux top 8.
Mauvaise nouvelle, samedi soir, le Lierse a facilement battu Heist (4-0) et a dépassé l'Union Saint-Gilloise au classement de Proximus League. Du coup, les Unionistes ne sont plus dans le top 8 qui aura l'honneur de participer à la futur D1B.
Toutefois, les hommes de Marc Grosjean ont la possibilité de reprendre leur place en cas de victoire face au White Star ce dimanche après-midi. Au match aller, le club de l'étoile blanche s'était imposée dans un match au gout amer pour l'USG. En effet, certaines décisions arbitrales avaient été très controversées.
L'entraîneur unioniste a rejeté un quelconque sentiment de revenche. "Cela peut être un match spécial mais, durant la semaine, je n’ai pas ressenti de tension particulière. Nos joueurs sont excités et concentrés mais il n’y a pas d’effervescence inhabituelle."
La qualité intrinsèque des deux équipes reste équivalente
Au premier tour, l'Union partait favori avant d'affronter le White Star. En effet, les Saint-Gillois étaient en chaleur lors de la première partie de saison en trustant les premières places du classement. Mais depuis 2016, c'est le White Star qui stage en haut du classement tandis que l'Union a complètement dégringolé.
Le coach des Apaches ne voit pas vraiment une équipe au dessus de l'autre avec ce derby bruxellois. "Le White Star a continué son très bon parcours alors que nous avons coincé depuis le départ de Cédric Fauré. Mais la qualité intrinsèque des deux équipes reste équivalente à mes yeux."
Pour conclure, l'Union Saint-Gilloise doit absolument relancer la machine si elle veut garder sa place dans le top 8 et participer à la futur D1B. Le White Star, de son côté, peut reprendre sa position de dauphin de l'Antwerp en cas de victoire. Cependant, le club bruxellois est encore loin d'avoir sa licence pour pouvoir aller en D1B... Un mal pour un bien pour les Unionistes...