Photo: © SC
Ce mercredi soir, l’Union recevait le Lierse pour un match en retard de la 21e journée. Après deux déroutes lors des deux dernières journées, les Saint-Gillois devaient se reprendre et c'est chose faite ! L'USG s'est facilement imposée pour s'offrir sa première victoire de 2016.
Pour cette rencontre, Marc Grosjean devait faire face à de nombreuses absences pour cause de suspension. Il décide d’aligner une défense à 5 pour permettre à Cabeke et Mpati de plus monter offensivement.
Et sa tactique paye dès les premières minutes avec un centre de Cabeke pour la tête de Da Silva qui finit sa course sur la barre transversale. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau centre de Wallaert, c’est Cabeke qui vient placer sa tête mais le gardien liérrois réalise un bel arrêt.
Ensuite, les débats s’équilibrent et les deux équipes se rendent coups pour coups. Du côté du Lierse ça combine très bien du côté gauche avec Poelmans et Tahiri qui mettent à mal Mpati.
Vandiepenbeeck, comme par hasard
Les Unionistes se montrent toujours très entreprenants et leurs efforts vont payer à la 36e minute. Après une contre attaque menée à toute vitesse par Rajsel sur le côté gauche, un défenseur liérrois parvient à détourner le tir du Français en corner. Sur ce dernier, Vandiepenbeeck vient placer sa tête après une mauvaise sortie du gardien adverse, Jorn Brondeel, 1-0. Une belle récompense pour le capitaine du soir, pas souvent aligné par Grosjean.
Après une première mi-temps globalement dominée par l’Union, l’arbitre met fin aux débats.
Il faut attendre la 58e minute pour voir la première occasion de la deuxième période. Rajsel part en contre attaque sur le côté droit, il lance magnifiquement Cabeke qui se retrouve seul face à Brondeel mais le portier remporte son duel.
Le Lierse se réveille enfin par le nouvel entrant, Manuel Benson, mais sa frappe passe de justesse à côté. Ensuite, le Lierse essaye de réagir mais l'équipe composée par Grosjean est vraiment bien en place et profite de chaque espace pour partir en contre.
Les dix dernières minutes du match s'emballent puisque Rajsel parvient enfin à faire le break d'une puissante frappe à l'entrée de la surface. Deux minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence. Rajsel remise à Da Silva, à nouveau à l'entrée du rectangle, le numéro 10 unioniste enroule sa frappe que Brondeel ne peut que repousser au fond de ses filets, 3-0 (85e). C'est l'Union qui sourit !
Grâce à cette victoire, l'USG remonte à la 4e place de Proximus League.