Tubize s'impose à Seraing et met l'Antwerp à trois points
Photo: © SC
Seraing et Tubize n'avaient pas le choix: il fallait gagner. Les Métallos pouvaient revenir dans le top 8, alors que les Tubiziens avaient une occasion en or de mettre l'Antwerp à trois points. Et les Hommes de Colbert Marlot sont repartis avec le sourire.
Pour cette rencontre, Pape Camara est qualifié et joue sa première rencontre sous le maillot de Seraing. A Tubize, un seul changement: Shengelia remplace Fennouche.
Une rencontre rendue nerveuse par l'arbitre
Le début de rencontre est à l'avantage des locaux, avec quelques frappes de loin de Camara (7', 8' et 16ème minute) avant le premier tournant du match. Doumbia tacle Keita de façon un peu trop violente et reçoit la rouge (21'). C'est sévère, mais Seraing va devoir jouer septante minutes à dix.
Les esprits s'échauffent et il n'y a pas beaucoup d'occasions. Une frappe de Megan Laurent et une tête de Fabre sur corner sont les seules occasions des Tubiziens lors de cette première période.
La rencontre se joue en deux minutes
Après les citrons, Tubize va tuer la rencontre en deux minutes, avec la complicité des locaux. Diallo est tout d'abord à la bonne place pour ouvrir le score sur un centre millimetré de Keita, qui a tout son temps pour ajuster sa dernière passe. (51, 0-1). Et deux minutes plus tard, c'est encore et toujours ce diable de Dialo qui frappe à l'entrée du rectangle. Sa frappe rebondit et Mfa se troue un peu dans son intervention (53', 0-2). Liard va mettre un peu son équipe dans l'embarras en prenant une deuxième jaune (72'), mais cette petite bêtise sera sans conséquence.
Tubize prend donc seul la tête de la division 2 ce vendredi, en mettant l'Antwerp (qui joue contre Maasmechelen ce dimanche) à trois points. Seraing reste à la neuvième position et va devoir se renforcer pour espérer revenir dans ce fameux top 8.