Photo: © SC
Pour ne pas laisser de l'avance à l'Antwerp et Tubize, les Germanophones doivent s'imposer sur leurs terres après la lourde défaite au Cercle. Restant sur une meilleure série, les Métallos peuvent eux remonter dans le Top 8 ce dimanche après-midi.
Sans Jeffren et Diagne notamment, Eupen a subi une gifle au Cercle sur le score de 4-0. L'adjoint Manel Exposito espère une réaction ce dimanche. "Jusqu’à présent, Seraing a engrangé 14 unités tout en obtenant récemment de bons scores face à l’Antwerp (0:0) et au Lierse (3:2). Notre adversaire essayera sans doute de poursuivre sur cette lancée positive."
"En revanche, nous devons essayer de compenser l’expérience négative de Bruges par une bonne prestation et si possible une victoire face à Seraing, pour renouer aussi rapidement que possible avec une tendance positive. Nous disposerons à nouveau des nos internationaux ; pourvu qu’ils aient bien récupéré après leurs longs voyages."
Mais ce sera sans les deux défenseurs centraux Blondelle et Timmermans, suspendus. Jeffren s'ajoute à la liste des absents. Il s'est blessé avec le Venezuela contre la Paraguay et a manqué le match contre le Brésil. L'ex du Barça sera absent pour 2, 3 semaines. Ibrahima Diedhiou sera titulaire derrière.
Première pour Rentmeister face à ses anciennes couleurs?
Czernia attend ce match avec impatience : "Nous allons essayer de continuer sur notre lancée après trois prestations convaincantes. Il est toujours dangereux d’affronter une équipe qui vient de se prendre une claque (ndlr : Eupen vient d’être battu 4-0 au Cercle de Bruges), car ils seront revanchards et ils disposent d’une fameux potentiel. Restons concentrés et évitons de les laisser jouer, en témoignant de la même efficacité qu’au Lierse…"
"Il faudra être patients et intelligents. On vient de prendre 4 points sur 6 face à l’Antwerp et au Lierse, mais j’en veux toujours plus ! Je pense que le break nous a fait le plus grand bien, mais nous devons nous reconcentrer d’emblée, car ce n’est pas le moment de se relâcher. Après Eupen, il y aura le Patro Maasmechelen, que j’ai vu à l’oeuvre au Lierse hier (2-2) et ce ne sera pas facile là-bas.”
Jeffrey Rentmeister, l'ex-Panda est repris peu après sa signature. Il pourrait remplacer Bojovic, toujours blessé. Dachelet, Sambu Masoni, D'Onofrio, Pedro, Saïd, sont notamment absents.
Le groupe sérésien : Mfa, Mignon, Bonemme, Sahraoui, Préseaux, Lamort, Lucas Ferron, Pierrot, Popoola, Udol, Senakuku, Bamba, Ludovic Ferron, Cascio, Nsor, Vion, Katalay, Rentmeister