Photo: © photonews
Dans une rencontre pauvre en occasions, ce sont des frappes de loin qui ont permis aux spectateurs de voir des buts (1-1). Un goût de trop peu pour des Eupenois, qui ont perdu leur buteur Taulemesse sur blessure.
par Simon SPEDER
Victorieux à Lommel, OHL abordait la venue d'Eupen dans un fauteuil de leader, avec un statut de bête noire des Germanophones, qui n'ont réalisé qu'un piètre 1/6 en phase classique face aux Louvanistes. D'entrée, les locaux mettaient le nez à la fenêtre, et Rossini trouvait la barre de Van Crombrugge après trois minutes à peine sur un coup de coin. Les Brabançons ouvraient finalement le score peu avant la demi-heure sur un obus parti des 35 mètres des pieds de Jon Bostock. L'envoi ne laissait aucune chance à Van Crombrugge et finissait dans le plafond (26e, 1-0). Quelques instants plus tard, l'Anglais parvenait à contourner le mur germanophone sur coup franc, mais le ballon aboutissait dans le filet latéral. Bien servi par Curto, Florian Taulemesse se présentait seul face à Bailly, mais ne parvenait pas à trouver le cadre. A quelques instants du repos, l'attaquant français devait quitter le jeu, blessé au dos, après une collision avec le gardien louvaniste.
Eupen reprenait mieux la seconde période, sans pour autant se montrer concret en zone de vérité. Il fallait attendre l'heure de jeu pour enfin voir une frappe de Curto frôler le but. Dans la foulée, les Germanophones parvenaient à égaliser grâce à un but tombé du ciel. Sur un coup franc à 30 mètres botté par Luis Garcia, Logan Bailly, pourtant sur la trajectoire du ballon, se trouait complètement et relâchait le cuir dans ses propres buts (66e, 1-1). Le rythme, déjà peu élevé, baissait encore d'intensité. Dans les arrêts de jeu, Kenny Thompson expédiait une demi-volée tendue au dessus des buts eupenois.
Inexistants en première période, les Germanophones ont eu la possession de balle et ont semblé plus présents dans les duels, sans pour autant inquiéter véritablement Logan Bailly. Dans une rencontre pauvre en occasions, c'est surtout la nervosité qui aura sauté aux yeux, avec cinq cartes jaunes pour OHL, pour trois à Eupen. C'est une de trop pour Sergi Rodriguez, dit « Rodri », qui sera suspendu pour la venue de Lommel jeudi. Un match avec des allures de dernière chance, déjà, pour les Pandas, qui occupent la troisième place avec un seul petit point.