Le Club veut remporter le derby flandrien et aller en finale de la Coupe
Photo: © Photonews
Le Club de Bruges va devoir se battre ce soir au Stade Jan Breydel pour espérer atteindre la finale de la Coupe de Belgique. A l'aller, les "Gazelles" ont perdu 2-1 à Gand.
"Le trophée de la Coupe de Belgique est chez nous et il va y rester." C'est ce qu'a déclaré, confiant, l'Israëlien Lior Refaelov.
Michel Preud'homme peut compter sur un effectif presque au complet. Benoit Poulain fait sa première apparition dans le groupe alors que Bernie Ibini-Isei et Leandro Pereira sont absents, tout comme Wesley Moraes, nouvel arrivant dans la Venise du Nord.
"L'infirmerie gantoise se désemplit", plaisantait Hein Vanhaezebrouck. En effet, seuls Hannes Van Der Bruggen et Peter Olayinka sont toujours indisponibles. Mbark Boussoufa n'est pas encore qualifié.
Rami Gherson est quant à lui de nouveau sur pied. Bien qu'absent de la sélection des "Buffalos" pour le match de mercredi soir, il a rejoué en réserves. "Il a joué trois fois: 45, 70 et 90 minutes et n'a pas ressenti de douleurs", a conclu le coach gantois.