Photo: © photonews
Tous les quatre titulaires, Chadli, Vertonghen, Alderweireld et Dembélé se sont incliné face à la bande de Van Gaal suite à un but contre son camp de Kyle Walker.
C'est à Old Trafford que le coup d'envoi de la saison fut donnée. Sans Belges du côté de Manchester United puisque Fellaini est suspendu et que le Belgo-Brésilien Andreas Perreira est préféré à Januzaj. Mais Tottenham alignait les siens et ne passait pas loin du premier but de la saison avec Eriksen. Kane servait le Danois d'une belle louche mais l'ancien ajacide ne parvenait pas à calibrer son lob.
Les Red Devils avaient peu d'occasions et n'ont d'ailleurs pas envoyé un tir cadré au repos, mais ils menaient pourtant bien au score à la mi-temps. Sur une des premières accélérations, Young débordait et trouvait Rooney dans le rectangle. Le capitaine mancunien contrôlait et c'est alors que Kyle Walker intervenait pour éviter un tir qui aurait certainement fait mouche, mais le latéral de Tottenham poussait la balle dans son propre but.
En seconde période, l'équipe de Van Gaal contrôlait surtout la rencontre. Tottenham a poussé dans les dernières minutes mais ce ne fut pas suffisant, avec un Romero qui a répondu présent notamment sur une frappe d'Eriksen.
Imagine if Kyle Walker scored the first goal of the season?
— Ben McAleer (@BenMcAleer1) 8 Août 2015
Les faits à retenir
- Romero, Darmian et Depay ont effectué leurs débuts en Premier League, tout comme Schweinsteiger monté en cours de match. Schneiderlin, titulaire, jouait lui sa première pour United.
- Jan Vertonghen a écopé du premier carton jaune de la saison?
- Dembélé a joué 70 minutes, ses compatriotes sont restés sur le terrain.
- Delle Alli, jeune médian de 19 ans des Spurs, a débuté lui aussi en Premier League.