C'est grâce à un pénalty juste avant
la mi-temps que Manchester United a
pris les devants face à Crystal
Palace. Les Red Devils se sont
imposés finalement 2-0, avec les
présences de Marouane Fellaini et
Adnan Januzaj.
Dès le début de rencontre, c'est Manchester United qui est en possession de la balle et tourne autour du rectangle de Crystal Palace. Mais l'équipe du manager Ian Holloway, en tribune dû à une suspension, est très bien en place, le milieu de terrain des Eagles ne permet pas à United de se créer des occasions.
Il faut de belles actions rapides pour se trouver devant le but, ça va venir. Wayne Rooney donne un très bon long ballon pour Robin Van Persie qui amortit de la poitrine et reprend de volée. Tout est parfait dans l'action mais la balle percute la barre transversale.
Des transversales sont nécessaires pour faire mal au promu. Rooney l'a compris et donne à gauche pour Ashley Young. Le centre de l'ailier anglais est trop haut de quelques centimètres pour Rooney qui était bien seul près du petit rectangle.
Les actions s'enchaînent en cette fin de première période, et c'est
Crystal Palace qui ne passe pas loin de l'ouverture du score. Le jeune
Gayle contrôle parfaitement une transversale côté gauche, il passe devant
Rio Ferdinand grâce à sa vitesse mais ne parvient pas à cadrer son lob.
Alors qu'Evra et Young, qui a d'ailleurs reçu un carton jaune, ne se sont pas vus accordés un pénalty, la troisième fois fut la bonne. Young part vers le but, Dikgacoi le touche légèrement mais l'arbitre siffle cette fois-ci la faute. Le médian sud-africain est exclu, c'est bien le tournant du match. Robin Van Persie place son pénalty côté gauche, c'est 1-0 à la 45e minute.
En seconde période, l'équipe de
David Moyes est encore plus dominatrice, mais les occasions se font rares. Deux entrées au jeu vont réveiller Old Trafford. D'abord la montée de
Marouane Fellaini à la 62e pour un
Anderson peu à son avantage, puis celle du belgo-albanais
Adnan Januzaj cinq minutes plus tard à la place de Young.
Après quelques secondes, l'ailier de 18 ans n'est pas loin de délivrer un assist pour Van Persie, mais c'est Marouane Fellaini qui va voir sa reprise être sortie en corner par Speroni.
Même si Crystal Palace n'avait aucune chance de marquer, Wayne Rooney a tué le match à la 81e en plaçant bien un coup-franc au premier poteau. 2-0 score final.
Des premières réussies pour Fellaini et Januzaj en
Premier League avec les Red Devils. Le Diable Rouge a été bien présent tout comme le probablement futur international albanais qui a montré ses belles qualités techniques.