Photo: © SC
Les Citizens étaient trop forts ce samedi pour le leader Arsenal. Maître de son sujet, Man City s'est imposé 5-2 et est indiscutablement le favori pour le titre.
Beaucoup le disaient, c'est maintenant très clair : Manchester City est l'équipe à battre pour le titre de champion d'Angleterre. Après sa défaite à Naples mercredi, Arsenal n'a pas fait le poids ce samedi à l'Etihad Stadium.
C'est le duo Sergio Agüero - Alvaro Negredo qui a commencé à mettre le feu dans cette affiche. C'est d'ailleurs l'avant argentin qui ouvrit le score après 13 minutes, grâce à une déviation de la tête sur corner de Demichelis.
Arsenal peine mais va pourtant égaliser à la demi-heure. Ozil sert Theo Walcott dont la frappe à l'entrée du rectangle trompe un Costel Pantilimon très passif.
Mais City rentra aux vestiaires avec un avantage d'un but. Sur un caviar de Yaya Touré, Zabaleta va trouver un Negredo encore au bon endroit au bon moment pour le 2-1. C'est au même moment que Laurent Koscielny va sortir sur civière, blessé au genou. C'est Thomas Vermaelen qui prenait sa place.
À la 49e minute, Fernandinho va intercepter une mauvaise relance d'Ozil et envoyer un tir enroulé dans le but de Szczesny pour le 3-1.
Le match semble plié mais un bel envoi de Walcott va relancer le match, 3-2 à l'heure de jeu. Mais il ne faudra que 5 minutes pour voir David Silva inscrire un nouvau but pour City, sur un centre de Jesus Navas qui avait remplacé Agüero sorti blessé.
Arsenal ne pourra plus remonter cet écart mais trois nouveaux buts vont êtes inscrits dans cette rencontre. D'abord Fernandinho pour un doublé à la 88e, Mertesacker pour les Gunners puis pour conclure, Touré sur pénalty après une faute de Szczęsny sur Milner.
Arsenal ne compte plus que trois points d'avance sur City et peut-être deux sur Liverpool et Chelsea, avant de recevoir les Blues...