Photo: © SC
Alors que rusé Eto'o avait donné l'avantage à Chelsea juste avant le repos, les Blues se sont fait surprendre par West Bromwich mais un pénalty transformé par Hazard dans les arrêts de jeu évite la catastrophe.
Chelsea est souvent à l'aise à domicile et surtout contre West Bromwich. Mais les Baggies étaient pourtant tous proches de faire subir à Mourinho sa première défaite à Stamford Bridge en championnat.
Les Blues avaient pourtant fait une bonne première période après la belle victoire contre Schalke en LDC. Sur une frappe d'Eden Hazard, le portier Boaz Myhill repoussait et son défenseur Liam Ridgewell a pris un peu trop de temps pour dégager. Il n'en a pas eu l'occasion car Samuel Eto'o était encore à l'affût et poussait la balle dans le but.
En deuxième période, c'était tout l'inverse par contre. Shane Long donnait une première alerte en trouvant le poteau et c'est l'avant Irlandais qui allait égaliser à l'heure de jeu. Sur un corner, Petr Cech repousse une puissante reprise de la tête et c'est Long qui, grâce à une belle détente et la passivité et sûrement l'incompréhension dans la défense de Chelsea, allait mettre la balle dans le but.
Chelsea veut repasser devant mais une boulette de Petr Cech rend la situation très compliquée. Le gardien tchèque a mal négocié une frappe de Stéphane Sessegnon, 1-2 à la 68e.
Chelsea est peu inspiré et la défense de WBA se régale à repousser de nombreux ballons aériens. Mais sur une dernière chance, Ramires veut percer la défense et s'écroule alors que Reid était à sa hauteur. L'arbitre siffle ce contact léger, Hazard ne doit pas fauter. Et le Diable Rouge ne tremble pas pour égaliser à la dernière minute. Il faudra faire mieux à West Ham la semaine prochaine pour la bande à Mourniho. Suite au scénario du match, Kevin De Bruyne est resté sur le banc.