Photo: © SC
Arsenal a douté avant de prendre un avantage de 3 goals contre Wigan qui va descendre en D2 après la belle victoire en Cup samedi.
C'est Lukas Podolski qui avait ouvert le score après 12 minutes sur un corner de Santi Cazorla. Les Gunners sont bien rentrés dans la rencontre mais petit à petit, Wigan inquiétait le but de Sczezny. Les Latics vont parvenir à égaliser sur un coup-franc du spécialiste écossais, Shaun Maloney, peu avant la mi-temps
Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto Martinez donnent tout pour éviter le maintien et vont même vite marquer mais ce but est refusé pour cause de hors-jeu. Arsenal ne passait pas loin du 2-1 durant l'action suivante et va finalement reprendre l'avantage grâce à Theo Walcott.
Dans les minutes suivantes, Podolski et Aaron Ramsey tuèrent le match pour un score de 4-1 à la 71e. Les Latics n'avaient plus aucune chance et vont donc devoir jouer en Championship la saison prochaine.
Arsenal fait par contre la bonne opération en ayant un point d'avance sur Tottenham à un match du terme, mais ce sera à Newcastle que les Londoniens se déplaceront. Par contre, Thomas Vermaelen n'a joué que le temps additionnel. Un départ se rapproche?