Retour gagnant pour Bale et Defoe contre City
Photo: © SC
City a mené au score mais a totalement craqué dans le dernier quart d'heure. Manchester United peut être champion dès demain.
Tottenham met directement la pression dans le camp de City avec une première frappe de Gareth Bale qui fait son grand retour. Mais les hommes de Mancini se dirigent vers le but des Spurs pour la première fois pour marquer déjà un premier but. Carlos Tevez, pourtant bien bloqué par Jan Vertonghen au poteau de corner, trouve James Milner dans le rectangle dont le centre en retrait est bien repris par Samir Nasri qui bat son compatriote français Hugo Lloris.
Les Londoniens baissent un peu la tête et ne vont plus mettre en danger les Mancuniens. Tevez et Dzeko ne parviennent pas à battre Lloris une seconde fois et Tottenham va se réveiller en fin de première mi-temps. Clint Dempsey voit sa reprise de la tête passer au-dessus du but de Hart puis c'est Sigurdsson qui ne passe pas loin du 1-1.
Tottenham est évidemment capable de retourner la situation au White Hart Lane et ça va être chose faite dans le dernier quart d'heure, et plus que prévu.
Sur un centre de l'extérieur au ras du sol du pied gauche magique de Bale, la balle passe devant toute la défense de City qui regarde le ballon et c'est Dempsey qui se jette pour mettre le ballon dans les filets, 1-1 à un quart d'heure du terme.
Lewis Holtby est bien monté au jeu et lance très bien Jermain Defoe en profondeur. L'attaquant anglais évite le retour de Vincent Kompany et envoye une belle frappe enroulée dans le but de Joe Hart, Tottenham passe devant.
Et ce dernier quart d'heure de folie ne s'arrête pas là. Tom Huddlestone veut lui aussi se montrer décisif lors de sa montée au jeu et lance très bien Gareth Bale côté droit. Le Gallois rentre dans le rectangle et place de son pied gauche pour le 3-1.
Cette défaite fait mal pour Manchester City. Si United s'impose demain soir contre Aston Villa et Christian Benteke, les Red Devils seront champions !