Photo: © SC
Everton, avec Fellaini et Mirallas, n'est pas parvenu à freiner United qui fait un grand pas vers le titre.
Manchester United ne voulait pas tomber dans le piège. Les Red Devils ont voulu marquer au plus vite pour se mettre à l'abris. Mais Robin Van Persie loupa une grosse occasion. Alors qu'il avait évité Tim Howard, le tir de son mauvais pied, le droit, termina sur le poteau, malgré un angle suffisant pour marquer. De son côté, Everton tentait de mettre la pression sur la cage de De Gea mais la défense mancunienne était bien en place, Marouane Fellaini était solidement marqué. Et c'est du pied droit de Ryan Giggs que Manchester va ouvrir le score après 13 minutes.
Le rythme du match était élevé, le leader contrait bien les assauts des Toffees et Robin Van Persie partit à la limite du hors-jeu pour le 2-0 avant la pause.
Après le repos, Everton ne parvenait toujours pas à inscrire un but et commençait même à s'essoufler. Sur un corner, Johnny Heitinga repoussa la balle dans l'axe. Tom Cleverley frappa parfaitement la balle qui prenait la direction de la lucarne mais Tim Howard dévia superbement la reprise du médian anglais. Kevin Mirallas, qui a eu des hauts et des bas durant la rencontre, céda sa place à la 70e. Il avait écopé d'un carton jaune ne fin de première période. Fellaini en reçut une lui en fin de rencontre. Phil Jones avait pour tâche de suivre partout Fellaini...il a dû sortir peu avant l'heure de jeu. Fatiguant de suivre Marouane.
Avec la défaite de son voisin City, United compte 12 points d'avance sur son rival et concurrent à 12 journées de la fin du championnat.