Les Red Flames U17 pour une place au championnat d'Europe!

Olivier Baute
| 0 réaction
Les Red Flames U17 pour une place au championnat d'Europe!
Photo: © SC

Les Diablotines ont parfaitement assuré lors de leurs deux premières rencontres en Russie. Le plus difficile est à venir.

Des victoires face à la Roumanie (0-5) et le pays organisateur, la Russie (0-1), offrent pratiquement une place en phase finale du championnat d'Europe à notre sélection représentative féminine U17. Il reste toutefois à faire un beau résultat lors du troisième et dernier match face à l'Espagne ce vendredi. La Roja a également réalisé un sans-faute dans ses deux premiers matches et possède un average supérieur à la Belgique. Elle pourra donc se contenter d'un partage pour assurer sa qualification pour la phase finale en Islande aux mois de juin et juillet prochain.

Les six vainqueurs de poule et les deux meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour la phase finale. En phase de qualification, à Riga en Lettonie, la Belgique avait déjà réalisé un sans-faute face au pays organisateur, la Belarus et le Pays de Galles. En cinq rencontres disputées, les Baccarne, Wynants, Guns, Dhont et leurs coéquipières ont scoré à 16 reprises sans recevoir un seul but.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news