Mbemba: "On ne fera pas de cadeau à Claude Le Roy"

guillaume raedts
| 0 réaction
Mbemba: "On ne fera pas de cadeau à Claude Le Roy"
Photo: © SC

Lundi soir, la République Démocratique du Congo a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN en partageant contre la Tunisie (1-1).

"Tout avait très mal commencé quand les Tunisiens ont ouvert la marque après trente minutes. Nous étions beaucoup trop stressés par l'enjeu. Et oui, cela arrive même aux Africains ! Mais nous avons heureusement égalisé à vingt minutes de la fin sur un superbe assist de mon grand frère Dieumerci Mbokani. Je suis vraiment heureux pour lui, car il avait été beaucoup critiqué après les deux premiers duels alors qu'il avait énormément travaillé pour l'équipe. La fin du match fut inoubliable", a expliqué Chancel Mbemba peut-on lire sur le site du Sporting d'Anderlecht.

Il poursuit: "Avec ce 1-1, nous étions qualifiés à condition que la Zambie et le Cap-Vert restent sur un 0-0. La Tunisie gérait le résultat mais, si un but tombait dans l'autre partie, nous devions à notre tour marquer… Quel stress incroyable sur le terrain et sur notre banc de touche, qui nous tenait continuellement informés de la situation. Le coup de sifflet final fut donc une fabuleuse libération ! Quelle fête dans le vestiaire après le match."

Et maintenant, place aux quarts de finale pour la RDC: "C'est une nouvelle compétition qui va commencer: nous n'avons plus rien à perdre. Ce samedi, nous allons en plus disputer notre quart de finale contre l'autre Congo, qui est entraîné par notre ancien sélectionneur Claude Le Roy. Ce sera vraiment une rencontre très spéciale pour notre équipe. Notamment pour moi-même, parce que c’est lui qui fut le tout le premier à me donner ma chance en me sélectionnant alors que je ne jouais encore qu'en Espoirs au Sporting. Mais on ne lui fera pas de cadeau pour autant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news