Photo: © photonews
Menés d'entrée, les Diables ont remonté les Russes via trois autres phases arrêtées. Mais l'envie s'est dissipée au fil de la rencontre et des Russes valeureux en ont profité.
C’est avec pas moins de sept changements que les Diables débutaient à Sotchi. Tielemans et Foket signaient leur première titularisation, Mignolet, Vermaelen, Dembélé, Dembélé et Benteke intégraient le onze. En face, il y avait une équipe russe comptant sur très peu de joueurs de renoms. Dzagoev et le gardien Akinfeev étaient les plus réputés, quelques tauliers et d’autres joueurs moins connus du championnat russe composaient le reste de l’équipe.
Il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir un premier but tombé. Après trois minutes, les Russes surprenaient les Diables sur un coup-franc prolongé par la tête de Chadli. Kombarov remettait dans l’axe et trouvait un Vesin libre de tout marquage qui pouvait débloquer son compteur en sélection.
Les Belges devaient donc rentrer dans leur match avec un but de retard et prenaient la possession à leur compte. Il fallait attendre pour les occasions mais un penalty obtenu par Benteke allait ramener les deux équipes à égalité au quart d’heure. Kevin Mirallas, qui ne le tirait pas très bien, était le premier buteur belge du soir.
Bentegoal donne un avantage de deux buts juste avant le repos
Il ne se passait plus grand-chose avant deux coups de tête décisifs de Benteke. Le Liégeois profitait d’abord d’un petit dégagement de Kombarov sur sa ligne après un duel remporté par Vertonghen puis s’imposait sur un coup-franc bien botté par Chadli.
En seconde période, les joueurs de Martinez conservaient toujours le ballon avec quelques phases intéressantes sans pouvoir apporter quelque chose de concret. Akinfeev n’était pas inquiété. Notre sélectionneur préparait sa salve de changements après l’heure de jeu. Mertens et Witsel étaient les premiers à entrer avant Carrasco, Thorgan Hazard, Lukaku et Boyata pour les dernières secondes.
Entre-temps, la Russie avait réduit l'écart à un quart d'heure du terme via Miranchuk, tout juste monté au jeu, suite à une perte de balle coupable de Dembele. Match relancé ou pas? Oui, car les Diables n'affichaient pas la mentalité suffisante pour défendre leur avantage. Après une première grosse alerte dans les arrêts de jeu, Bhukarov égalisait sur un centre de Semedov.
Nos joueurs vont donc rentrer dans leurs clubs respectifs avec un sentiment négatif avec un second partage consécutif sans séduire le public belge, qui est lui très frustré.