Sélection Serbie Coupe Du Monde 2022
La Serbie à la Coupe du Monde 2022 : La surprise ?
La Serbie ne fait pas toujours grand bruit, mais s’apprête tout de même à disputer sa troisième phase finale de Coupe du Monde. Eliminés au premier tour lors des éditions 2010 et 2018, les Serbes jouissent d’une génération capable de grandes choses et de créer la surprise en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la compétition pour la première fois de leur Histoire.
Versée dans le groupe du Brésil (24/11), du Cameroun (28/11) et de la Suisse (02/12), la Serbie aura une belle carte à jouer pour accrocher la deuxième place du groupe.
Toutes les informations concernant la Serbie à la Coupe du Monde 2022 ainsi que toutes les nouvelles sur cette Coupe du Monde seront à retrouver sur Walfoot.be
Un poste de buteur bien rempli
Dusan Vlahovic (Juventus), Aleksandar Mitrovic (Fulham), Luka Jovic (Fiorentina) et Dusan Tadic (Ajax Amsterdam). Le poste de buteur de la sélection serbe est particulièrement bien fourni. Cependant, les deux premiers cités, blessés, pourraient manquer la Coupe du Monde.
Quelle défense pour la Serbie ?
Surtout face au Brésil, c’est en défense que la Serbie risque particulièrement de souffrir. Dans la liste probable, aucun joueur n’évolue avec un statut de cador dans un grand club européen. Stefan Mitrovic (ex- La Gantoise, Courtrai) et Filip Mladenovic (ex- Standard de Liège) pourraient avoir droit à leur ticket pour le Qatar.
Sergej Milinkovic-Savic, le patron du milieu de terrain
Lui aussi passé par notre Jupiler Pro League (KRC Genk), Sergej Milinkovic-Savic – dont le frère, Vanja, a porté les couleurs du Standard de Liège – fait office de véritable patron au milieu de terrain. Le joueur de la Lazio Rome, désormais âgé de 27 ans, fait office de pilier, en club comme en sélection. Joueur à caractère plutôt défensif, il est également capable de se projeter lorsque l’occasion se présente pour apporter du danger offensivement et permettre au joueur devant lui de rejoindre la ligne offensive. Auteur de près de 60 buts et de plus de 40 passes décisives dans sa carrière, Sergej Milinkovic-Savic est doté d’une efficacité que personne ne peut remettre en doute.
Le noyau de la Serbie pour la Coupe du Monde 2022
En résumé, plus on se rapproche du secteur offensif, plus cette équipe serbe devient dangereuse. Nous avons précédemment cité les joueurs disponibles au poste de buteur, mais Filip Kostic (Juventus) est un ailier incontournable et particulièrement décisif.
Plutôt expérimentée, cette équipe pourrait largement créer la sensation.
Sélection Définitive Serbie
Gardiens de but: Marko Dmitrović - Vanja Milinković Savić - Predrag Rajković
Défenseurs: Srdan Babić - Strahinja Eraković - Nikola Milenković - Filip Mladenović - Strahinja Pavlović - Milos Veljkovic
Milieu de terrain: Marko Grujić - Nemanja Gudelj - Filip Kostić - Darko Lazović - Saša Lukić - Nemanja Maksimović - Sergej Milinkovic-Savic - Aleksandar Mitrović - Stefan Mitrovic - Uroš Račić - Andrija Živković
Attaquants: Filip Djuricic - Ivan Ilić - Luka Jovic - Nemanja Radonjić - Dusan Tadic - Dušan Vlahović
La sélection de la Serbie à la Coupe du Monde 2022
Gardiens
- Marko Dimitrovic
- Marko Ilic
- Predrag Rajkovic
Défenseurs
- Srdjan Babic
- Erhan Masovic
- Nikola Milenkovic
- Filip Mladenovic
- Stefan Mitrovic
- Strahinja Pavlovic
- Aleksa Terzic
- Milos Veljkovic
Milieux de terrain
- Sergej Milinkovic-Savic
- Filip Djuricic
- Marko Grujic
- Nemanja Gudelj
- Nemanja Maksimovic
- Darko Lazovic
- Uros Racic
- Stefan Mitrovic
- Nemanja Radonjic
- Andrija Zivkovic
Attaquants
- Aleksandar Mitrovic
- Dusan Vlahovic
- Dusan Tadic
- Filip Kostic
- Luka Jovic