Florent Malice
Diplômé en Master en Information & Communication de l'Université Libre de Bruxelles (ULB), Florent Malice a rejoint Walfoot.be avant même la fin de ses études, en 2016. En plus du football, Florent Malice est connaisseur de MMA, et a collaboré en tant que chef d'équipe rédactionnelle au média La Sueur, n°1 en France.
Rédacteur bénévole pour divers blogs et webzines depuis ses 16 ans, il passera vite à temps plein pour Walfoot, s'attachant à suivre les Diables Rouges, avant d'être suiveur pendant deux saisons du Sporting Charleroi dès 2017. À compter de cette date et jusqu'à aujourd'hui, il est présent chaque week-end dans les stades de Jupiler Pro League.
Florent Malice suit les Diables Rouges pour Walfoot.be. En 2018, il se rend en Russie pour suivre sur place l'intégralité de la Coupe du Monde 2018, y compris la finale entre la France et la Croatie. En 2021, il couvre l'Euro 2020, couvrant l'intégralité des rencontres se tenant au Stade de St Pétersbourg. Un an plus tard, en 2019, il assiste à l'Euro U21 en Italie pour y suivre les Diablotins.
Depuis 2019, Florent est rédacteur en chef de Walfoot.be et suiveur du RSC Anderlecht à titre principal. Intervieweur d'expérience, il s'intéresse particulièrement aux parcours inhabituels et sortant des sentiers battus. C'est sur Walfoot qu'il publie la toute première interview professionnelle d'Amadou Onana, Diable Rouge aujourd'hui, en 2020. Parmi les autres noms qu'il a interviewés, on retrouve Christian Wilhelmsson, Sofiane Hanni, Karim Belhocine, Sergueï Aleïnikov, Matz Sels, Patrick Aussem, Anthony Vanden Borre...