Deviens fan! 66

Sélection Portugal Euro 2024

Sélection Portugal Euro 2024

Le Portugal à l’Euro 2024  

L’Euro 2024 se déroulera en Allemagne entre le 14 juin et le 14 juillet 2024. Le championnat d’Europe existe depuis 1960 et est organisé tous les quatre ans, l’édition 2024 étant la 17e. A partir du 14 juin, 24 équipes vont se disputer le titre européen.  

Il sera donc intéressant de voir ce que ces nations peuvent faire dès la phase des poules. Prenons l’exemple du Portugal, versé dans le groupe F avec la Turquie, la République Tchèque et la Géorgie.  

Le Portugal de l’ancien sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, s’est qualifié pour ses neuvièmes championnats d’Europe. Le Portugal a remporté l’édition 2016, a terminé deuxième de l’édition 2004 et troisième en 1984, 2000 et 2012. 

Le Portugal, favori de ce groupe F, jouera contre la République Tchèque le 18 juin à Leipzig, contre la Turquie le 22 juin à Dotmund et contre la Géorgie le 26 juin à Gelsenkirchen, stade de Schalke 04. Pendant le tournoi, suivez toutes les informations du Portugal sur Walfoot.be.  

La revanche de Roberto Martinez 

Après sa dernière Coupe du Monde manquée avec la Belgique, Roberto Martinez est chargé de ramener le Portugal sur le toit du football européen.  

Le sélectionneur espagnol n’a pas changé beaucoup de choses par rapport à l’équipe qui s’est présentée à la Coupe du Monde 2022. Les cadres tels que Joao Cancelo, Ruben Dias, Joao Félix et Cristiano Ronaldo sont toujours présents, accompagnés de révélations comme Gonçalo Ramos.  

Dans son groupe de qualification, le Portugal a réalisé le parcours sans faute : 30/30. Les Portugais ont devancé la Slovaquie, le Luxembourg, l’Islande, la Bosnie et le Liechtenstein.  

Durant ces éliminatoires, le Portugal a inscrit 36 buts, pour 2 encaissés seulement. Une machine qui arrive en forme à l’Euro 2024 ! 

L’effectif du Portugal à l’Euro 2024  

Gardiens :  

Diogo Costa 

José Sa 

Rui Patricio  

 

Défenseurs :  

António Silva

Danilo Pereira

Diogo Dalot

Gonçalo Inácio

João Cancelo

Nélson Semedo

Nuno Mendes

Pepe

Rúben Dias

 

Milieux de terrain :  

Bruno Fernandes

João Neves

João Palhinha

Otávio Monteiro

Rúben Neves

Vitinha

 

Attaquants :  

Bernardo Silva

Cristiano Ronaldo

Diogo Jota

Francisco Conceição

Gonçalo Ramos

João Félix

Pedro Neto

Rafael Leão