Sélection Pologne Euro 2024
La Pologne dans le groupe D de l'Euro 2024
L'Euro 2024 se déroule en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet. Organisé tous les quatre ans depuis 1960, le championnat d'Europe de football en est donc à sa 17e édition. Un total de 24 pays s'affrontent pour la victoire finale.
Il sera donc intéressant de suivre ce que les équipes produiront, dès la phase de groupe. Particulièrement la Pologne, versée dans le groupe D, celui de la France, en compagnie des Pays-Bas et de l'Autriche.
— Contre les Pays-Bas (16 juin, 15h00) à Hambourg.
— Contre l'Autriche (21 juin, 18h00) à Berlin.
— Contre la France (25 juin, 18h00) à Dortmund.
La Pologne veut créer la surprise et compte sur son capitaine Lewandowski
L'équipe nationale polonaise aborde le tournoi avec une combinaison de joueurs expérimentés et de jeunes talents prometteurs. Dirigée par le sélectionneur national Michal Probierz, l'équipe polonaise tentera de faire un coup d'éclat dans un groupe très difficile, composé notamment de la France et des Pays-Bas. Une fois de plus, l'accent sera mis sur le capitaine Robert Lewandowski, qui est un international record et le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection, avec 82 buts déjà marqués pour son pays.
Arkadiusz Milik fait lui aussi l'objet de toutes les attentions, tandis que du point de vue belge, l'imprévisible Michal Skoras, du Club de Bruges, pourrait se voir offrir des opportunités de jouer. En défense, Kiwior d'Arsenal, passé par le centre de formation d'Anderlecht, entre dans son âge d'or, tandis que Jan Bednarek dépasse lui aussi les 50 sélections en équipe nationale.
La Pologne n'a pas connu la meilleure campagne de qualification. Elle a perdu, dans son groupe, contre la République Tchèque, l'Albanie et même la Moldavie, entre autres, et n'a terminé que troisième de son groupe avec 11 points sur 24. Elle a donc dû passer par les barrages. En demi-finale, la Pologne a battu l'Estonie 5-1 et en finale, ils ont réussi à battre le Pays de Galles aux tirs au but. Ils n'ont jamais impressionné, mais grâce à leur expérience, ils ont finalement réussi à se qualifier pour le Championnat d'Europe.