Jamais deux sans trois : Hans Vanaken entre un peu plus dans la légende du football belge

Marius Gillain
| 0 réaction
Jamais deux sans trois : Hans Vanaken entre un peu plus dans la légende du football belge
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Déjà vainqueur des éditions 2018 et 2019, le Brugeois de 32 ans complète son armoire à trophées, bien garnie, d'un troisième Soulier d'Or.

Une nouvelle fois auteur d'une très grosse saison, le capitaine des Blauw en Zwart faisait, avant même la cérémonie, déjà office de grand favori. 

Élément indispensable du système brugeois, il a grandement contribué au titre remporté la saison dernière avec des play-offs qu'ils finissent invaincus. Vanaken est impliqué sur 13 buts en championnat la saison dernière et l'est déjà sur 16 lors de l'exercice actuel. 

Véritable plaque tournante des cette équipe brugeoise, il dicte le rythme et peu faire basculer un match à lui seul. Brassard autour du bras, il est également le visage et le patron de cette équipe. 

Ce qui impressionne le plus chez lui au-delà de ses qualités de passes ou de protections de balles, c'est bien la régularité et la constance. Hans Vanaken ne fait presque jamais un mauvais match, il en fait même souvent d'excellents. 

Vanaken à la table des plus grands 

La campagne européenne de l'année dernière et cette demi-finale perdue contre la Fiorentina, ainsi que la qualification pour la phase finale de l'édition actuelle de la Ligue des Champions ont aussi leur impact. Même si officiellement, les performances européennes ne sont pas censées avoir d'influence sur les votants, tout le monde sait que c'est bien le cas. Un point de plus en la faveur de Vanaken qui a également brillé dans ces compétitions.

Il succède à Toby Alderweireld et remporte ainsi un troisème sacre qui place le numéro 20 brugeois aux côtés de Jan Ceulemans (3 Souliers d'Or), Wiflried Van Moer (3) ou encore Paul Van Himst (4) à la table des légendes du championnat belge ayant remportés au moins trois fois le Soulier d'or. La classe. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news