Tous les clubs belges se qualifient en Europe, et un seul autre pays les imite : voici les adversaires (potentiels) des équipes du plat pays

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Tous les clubs belges sont qualifiés pour la suite des compétitions européennes, du moins pour les barrages. Une performance que seuls la Belgique et l'Angleterre ont réussi à accomplir dans le football européen. Voici un aperçu des adversaires potentiels.
Ligue des Champions
Le Club de Bruges a déjà surpris tout au long de cette campagne de Ligue des Champions. Cette semaine, ce ne fut pas le cas contre Manchester City, du moins pas en termes de résultat, car les troupes de Nicky Hayen ont néanmoins donné du fil à retordre aux Cityzens.
Ils ont terminé à la 24e place et avancent vers les barrages. Avant de pouvoir accéder aux huitièmes de finale, ils devront d'abord affronter le Borussia Dortmund ou l'Atalanta. Charles De Ketelaere pourrait donc faire ses retrouvailles avec les Blauw en Zwart.
Ligue Europa
Anderlecht a perdu ses deux derniers matchs de la Ligue Europa, ce qui fait qu'il est sorti du top 8 lors de la dernière journée, après y avoir toujours figuré. L'Union, quant à elle, a été battue par les Rangers ce jeudi, mais assure tout de même sa place dans le top 24.
Les Mauves devront passer par le FC Twente ou le Fenerbahçe. L'autre équipe de la capitale affrontera l'Ajax ou le FCSB.
Ligue Conférence
Il y a également La Gantoise et le Cercle de Bruges en Ligue Conférence. Les Buffalos ont perdu lors de la dernière journée contre Larne, ce qui les a amenés à terminer à la 17e place.
Gand affrontera le Real Betis en barrages. Les Groen en Zwart ont terminé à la huitième place et se qualifient donc directement pour les huitièmes de finale, où ils rencontreront le TSC Bačka Topola, Molde, Jagiellonia Białystok ou les Shamrock Rovers.
Lire aussi…
- Réforme du championnat : gros changement en vue pour les équipes U23 en Challenger Pro League, mais un grand club est encore à convaincre
- Derby des Flandres et Clasico : entre repos et préparation, comment Gand, Bruges, le Standard et Anderlecht préparent la 28e journée de Pro League
- La Gantoise avec un calendrier aussi difficile que le Standard avant les play-offs ? Les Rouches peuvent se donner le droit de rêver !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot