Carl Hoefkens confirme les contacts avec un de ses anciens protégés au Standard : "Il a vraiment des qualités exceptionnelles"

Photo: © photonews
Kamal Sowah est actuellement sans club. Carl Hoefkens aimerait le relancer au NAC.
Il y a deux semaines, le Club de Bruges a trouvé un accord avec Kamal Sowah pour la résiliation de son contrat. Après le départ de Dedryck Boyata, les Blauw en Zwart ont réussi à se séparer d'un autre gros salaire, si ce n'est que Sowah avait également coûté neuf millions en indemnité de transfert.
Une somme qui en fait une vraie erreur de casting. Sowah n'était plus repris depuis le début de saison, il n'avait plus le moindre avenir en Venise du Nord.
Kamal Sowah vers l'Eredivisie ?
Lorsqu'il était encore entraîneur de l'équipe, Carl Hoefkens en avait rapidement fait l'un de ses titulaires, ce dernier devenant même l'un des symboles de la bonne campagne de Ligue des Champions avec ses buts contre l'Atletico Madrid et le FC Porto.
Mais au Standard, l'association n'a pas été fructueuse. L'ailier gauche a une nouvelle fois été confirmé comme titulaire mais n'a pas été en mesure de se montrer digne de cette confiance sur le terrain, au plus grand agacement des supporters.
Malgré cela, il tient toujours Sowah en haute estime. Il essaye d'ailleurs de le convaincre de le rejoindre aux Pays-Bas : "Il a vraiment des qualités exceptionnelles. Il doit faire un effort financier, mais je pense qu'il peut se relancer s'il signe au NAC. Ce serait formidable pour le club" a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par le journaliste Joost Blaauwhof. La collaboration entre les deux hommes connaîtra-t-elle une troisième saison ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot