Un cadre des Diables très touché par le départ de Tedesco : "Le sélectionneur lui donnait beaucoup de responsabilités"

Photo: © photonews
Domenico Tedesco a cédé sa place à Rudi Garcia chez les Diables. Comment le Français sera-t-il accueilli par le noyau ?
Plusieurs cadres, ou ex-cadres des Diables, comme Thibaut Courtois n'ont pas feint leur satisfaction à l'annonce de l'éviction de Domenico Tedesco. D'autres membres du groupe ont, à les croire, été plus affectés. C'est par exemple le cas de Jérémy Doku.
Son agent Frédéric Gounongbe explique à la RTBF que son joueur a été secoué par le départ du sélectionneur : "La séparation avec Domenico Tedesco l’a touché, car ils avaient une relation privilégiée et que le sélectionneur lui donnait beaucoup de responsabilités.
Mais Doku est appelé à plus s'affirmer encore chez les Diables sous les ordres de Rudi Garcia : "Que je sache, Jérémy n’a pas encore eu de contact avec lui… mais il le connaît déjà un peu pour avoir joué contre lui en Ligue 1".
Jérémy Doku, l'un des futurs hommes fort de Rudi Garcia
"Jérémy veut aussi devenir ce leader chez les Diables… car c’est tout simplement dans son tempérament. Sur le terrain, c'est un meneur naturel et il a toujours envie d'être important pour son équipe" poursuit Gounongbe.
Ce n'est évidemment pas Tedesco qui a lancé Doku en équipe nationale : Roberto Martinez l'a sélectionné alors qu'il venait à peine d'avoir 18 ans, lui faisant confiance dans certains matchs à enjeu, comme le quart de finale de l'Euro 2020 où il en avait fait voir de toutes les couleurs à l'Italie.
Mais on se souvient que l'ancien Anderlechtois n'avait disputé que 18 minutes sur l'ensemble de la Coupe du Monde 2022. C'est véritablement sous Tedesco qu'il est devenu un titulaire indiscutable, parallèlement à son ascension en club. Paradoxalement, il n'aura pas inscrit le moindre but en sélection lors de l'ère Tedesco (il a par contre délivré 7 assists).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot