Pareille opportunité se représentera-t-elle ? L'Union passe à côté d'un coup à six millions

Pareille opportunité se représentera-t-elle ? L'Union passe à côté d'un coup à six millions
Deviens fan de Union SG! 286

L'Union Saint-Gilloise a suivi avec attention la saga Victor Boniface. Mais leur ancien attaquant va finalement rester au Bayer Leverkusen.

En recrutant Victor Boniface pour 6 millions d'euros en août 2022, l'Union savait qu'elle avait fait une bonne affaire du côté de Bodo Glimt. De fait, un an plus tard, le Nigérian rejoignait le Bayer Leverkusen pour près de 22 millions.

Et ce n'est pas tout : la direction a également négocié un pourcentage perçu à la revente, estimé entre 12,5 et 15% par le journal Le Soir. Et cette clause a déjà bien failli être activée cet hiver.

Boniface était en effet en partance par Al Nassr. Le club saoudien était à la recherche d'un attaquant du top européen pour venir épauler Cristiano Ronaldo et Sadio Mane en pointe de l'attaque. L'ancien unioniste a bien cru que la place était pour lui : son transfert était tout proche d'aboutir. 

Mis en balance avec Jhon Duran

L'opération aurait rapporté environ 70 millions à l'Union. Et donc une somme avoisinant les 6 millions à l'Union. Mais c'est finalement Jhon Duran, l'attaquant d'Aston Villa, qui a poinçonné son billet pour l'Arabie Saoudite.

Le Colombien a passé ses tests médicaux aujourd'hui, pour un transfert à 77 millions. L'Union passe donc à côté de la montre en or. Avec le niveau affiché par Victor Boniface en Allemagne ces derniers mois, la trésorerie saint-gilloise finira bien par recevoir son bonus, d'autant que le joueur est encore sous contrat jusqu'en 2028 au Bayer. Mais un club reviendra-t-il à la charge en déposant autant sur la table ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news