Officiel : Virton libère un ancien espoir d'Anderlecht vers l'Irlande

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Timothy Martin était sur une voie de garage à Virton. Il se relance dans une destination assez inattendue.
Titulaire en première partie de saison dernière, Timothy Martin n'avait plus voix au chapitre depuis quelques mois. Le natif d'Aubange n'a pas disputé la moindre minute cette saison, devancé par Arthur Cremer et même relégué comme numéro trois avec le retour au premier plan de Logan Bailly.
L'Excel a donc collaboré pour un transfert cet hiver. Le portier luxembourgeois a ainsi signé chez les Cobh Ramblers, un club de deuxième division irlandaise.
Une séparation de raison
Martin n'a pas caché sa tristesse quant à la situation : "Virton, c'est avant tout mon club. C'est grâce à l'Excel que j'ai pu connaître tout ce que j'ai déjà connu à 23 ans. Ce club restera pour toujours dans mon coeur. Nos chemins se séparent aujourd'hui. C'est un choix longuement réfléchi pour ma part. Pour ma carrière, je n'avais d'autres solutions, même si j'aurais voulu que ça se passe autrement" regrette-t-il dans L'Avenir.
Formé en Gaume, Timothy Martin a ensuite transité par les centres de formation d'Anderlecht, de La Gantoise et de Nîmes, avant de revenir à la maison en 2021. L'Excel l'avait alors prêté à Seraing pour lui permettre d'être la doublure de Guillaume Dietsch en D1A.
Il s'attaque donc à un nouveau challenge en Irlande. La saison est actuellement terminée en Irlande. La saison passée, les Cobh Ramblers ont terminé huitièmes (sur dix) de deuxième division.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot