Forfait numéro un pour Garcia : un Diable Rouge absent pour le barrage contre l'Ukraine, et pour toute la fin de saison

Photo: © photonews
Orel Mangala s'est blessé avec Everton le weekend dernier. On ne le reverra plus sur un terrain cette saison.
Ca ne sentait pas bon du tout pour Orel Mangala, sorti souffrant lors du match contre Brighton. Le Diable Rouge s'est blessé au genou, laissant craindre la fameuse rupture des ligaments croisés.
Everton a confirmé le verdict ce soir : "Mangala, ce qui l'écartera des terrains pour le reste de la saison" écrit le club dans le communiqué, qui informe également que Dominic Calvert-Lewin, blessé aux ischio-jambiers, sera absent pour plusieurs semaines.
Un long processus de réhabilitation
Orel Mangala va maintenant consulter un spécialiste pour déterminer la prochaine étape de sa convalescence. Il n'avait jamais connu une blessure aussi lourde dans sa carrière professionnelle.
Il manquera donc l'occasion de convaincre Rudi Garcia lors du premier rassemblement à l'occasion du barrage contre l'Ukraine en mars, lui qui n'a pas manqué une sélection sous Domenico Tedesco.
Le milieu des Toffees a fait contre mauvaise fortune bon coeur sur ses réseaux sociaux : "Merci pour tous les messages de soutien - c'est difficile à accepter. Ayez la foi, avec Dieu de mon côté, je serai bientôt de retour et plus fort que jamais" a-t-il écrit sur Instagram.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot