C'est signé ! Un Schaerbeekois va tenter sa chance sur une petite île de l'océan Atlantique

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Nachon Nsingi était à peine revenu de prêt à Louvain. Il repart aussitôt pour le Maritimo Funchal.
Formé au Crossing Schaerbeek, Nachon Nsingi s'est révélé à Louvain ces dernières années. Très puissant sur le front de l'attaque, le jeune Bruxellois a inscrit 8 buts et délivré 5 assists lors de ses deux premières saisons parmi l'élite, souvent en tant que supersub.
Mais s'imposer comme titulaire sur la durée semblait difficile. Cette saison, il a donc été prêté à Dunkerque, en deuxième division française. Seulement, la greffe n'a pas pris : Nsingi n'a pas débuté le moindre match de Ligue 2.
Madère pour se relancer
Il est donc rentré à Den Dreef cet hiver pour se trouver une autre destination en prêt. C'est chose faite : le centre-avant de 23 ans est loué au Maritimo Funchal pour la deuxième partie de saison.
Il est bien loin le temps où le Maritimo battait le Club de Bruges (c'était lors de l'Europa League 2012/2013, quand les Blauw en Zwart alignaient encore Meme Tchité et Thomas Meunier). Depuis, l'équipe a été reléguée en deuxième division et y éprouve beaucoup de mal en bas de tableau.
Basé sur l'île de Madère (appartenant au Portugal), le Maritimo reçoit dans son stade des clubs venus du continent toutes les deux semaines. Vu les difficultés de l'équipe (une victoire sur les dix derniers matchs), Nsingi devrait rapidement recevoir sa chance.
✍️ Nachon Nsingi ✅ #CSMaritimo #NachonNsingi pic.twitter.com/5235MbSmyq
— CS Marítimo (@MaritimoMadeira) January 30, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot