Une victoire en coulisse après celle sur le terrain ? Anderlecht avance pour l'un de ses dossiers du mercato
Photo: © photonews
Anderlecht insiste pour Cedric Hatenboer. Le Sporting veut devancer la concurrence néerlandaise.
Il y a encore six mois, le nom de Cedric Hatenboer était encore parfaitement inconnu du grand public aux Pays-Bas. Mais il ne lui a pas fallu longtemps pour se faire un nom avec l'Excelsior Rotterdam, alors qu'il venait seulement d'être promu dans le noyau A.
Ses prestations en deuxième division néerlandaise ont éveillé l'intérêt de grands clubs. Celui d'Anderlecht a été évoqué hier, les mastodontes d'Eredivisie que sont le Feyenoord et le PSV sont aussi sur les rangs. Le milieu offensif de 19 était l'objet de toutes les attentions cette après-midi contre l'Ado Den Haag.
"Quelque chose comme ça peut mettre de la pression, mais au fond de moi, j’essaie toujours de me rappeler que je dois juste profiter du football. Bien sûr, j'ai parfois une conversation avec mon agent, mais sinon je ne suis occupé qu'avec l'Excelsior. Avoir ce genre de clubs qui s'intéressent à vous est quelque chose dont vous ne pouvez que rêver" a-t-il déclaré après la rencontre.
Anderlecht en pôle position
Pour devancer des clubs tels que Feyenoord et le PSV, Anderlecht va devoir se monter convaincant. La première offre des Mauves (estimée au triple de sa valeur marchande) a été refusée, mais l'Algemeen Dagblad affirme que la direction compte revenir à la charge avec une nouvelle offre améliorée en début de semaine.
Le média néerlandais affirme que l'Excelsior, actuel deuxième du championnat, ne voudrait pas laisser partir son joueur en pleine lutte pour le titre, mais qu'une solution pourrait consister à un transfert cet hiver, suivi d'un prêt immédiat chez les Rotterdamois jusqu'en fin de saison. Anderlecht ferait tout cas désormais office de favori dans ce dossier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot