Tedesco out la semaine prochaine ? Voici deux des candidats envisagés par Mannaert pour le remplacer !

Tedesco out la semaine prochaine ? Voici deux des candidats envisagés par Mannaert pour le remplacer !
Deviens fan de Belgique! 2561

En attendant que l'officialisation tombe enfin, tout le monde se doute bien que Domenico Tedesco ne sera plus là en mars. Vincent Mannaert aurait une shortlist de plusieurs noms pour le remplacer.

Tout le monde s'accorde à le dire : il est temps que la mascarade de l'Union Belge autour de Domenico Tedesco prenne fin. Le sélectionneur est "le cul entre deux chaises" depuis les deux défaites de novembre dernier, n'ayant même pas pu assister au tirage au sort du Mondial, et sait bien que son sort est scellé.

Vincent Mannaert prend son temps pour annoncer la nouvelle, mais une chose est sûre : Tedesco va prendre la porte. Selon Het Laatste Nieuws, cela devrait être officiel la semaine prochaine, soit deux mois avant le double barrage de Nations League face à l'Ukraine.

On imagine que si cette annonce prend autant de temps, c'est parce que l'Union Belge aimerait annoncer l'identité du nouveau sélectionneur au même moment. Plusieurs noms ont été cités, plusieurs ont publiquement nié, tels que Michel Preud'homme, Hein Vanhaezebrouck et Philippe Clément (toujours en poste aux Rangers, ce qui écarte son cas).

Toujours selon Het Laatste Nieuws, la fédération aurait une shortlist de cinq noms au moins, dont deux sont déjà connus. Il s'agirait d'entraineurs... français : sans surprise au vu des rumeurs récentes, l'un d'eux serait Thierry Henry, "le" candidat favori de certains cadres des Diables Rouges et qui a nié tout contact avec l'Union Belge pas plus tard qu'hier (lire ici).

L'autre nom qui a filtre, c'est celui de Rudi Garcia (60 ans). Un entraîneur qui avait déjà été très proche de remplacer... Marc Wilmots en 2016, alors que Henry avait quant à lui été cité pour remplacer Martinez en 2023. En manque d'idées, la fédération ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news