🎥 Le bout du tunnel : encore titularisé par Tedesco en 2023, il dispute enfin ses premières minutes de la saison et se montre tout de suite décisif
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les joueurs belges amenés par Vincent Kompany à Burnley n'ont pas vraiment le vent en poupe. Mike Tresor a toutefois rejoué en Coupe, une première cette saison.
La FA Cup a permis a de nombreux Diables Rouges (on pense à Amadou Onana, Wout Faes ou Jérémy Doku, qui ont tous marqué) de se mettre en évidence. Si Mike Trésor a un peu disparu de la circulation par rapport aux joueurs cités, le match de Burnley dans cette compétition séculaire lui a également fait le plus grand bien.
L’ancien de Genk est en effet monté au jeu dans les dernières minutes de la rencontre face à Reading. Les prolongations qui en ont découlé lui ont même permis de disputer une bonne demi-heure.
DĂ©jĂ un premier assist
Et il s’est d’emblée montré décisif ! Dans la première mi-temps de ces prolongations, le milieu offensif de 25 ans s’est isolé dans le rectangle et a parfaitement servi Zian Flemming en retrait dans le rectangle, un centre qui s’est transformé en premier assist de la saison.
🔙 | Door blessureleed had Mike Trésor niet meer gespeeld sinds 11/05/2024 in de Premier League onder Vincent Kompany. Zaterdag viel hij in en gaf hij een assist tegen Reading. Welkom terug, Mike! 🅰️🇧🇪 #EmiratesFACup pic.twitter.com/RJrE8nz80o
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 14, 2025
Une délivrance pour Mike Trésor, qui n’avait pas été en mesure de disputer la moindre minute de jeu cette saison, retenu à l’infirmerie par une blessure tenace. Est-il maintenant lancé à Burnley ? Les Clarets ont tout de même déboursé 18 millions pour lui il y a un an et demi.
Ses performances à Genk lui avaient également valu une sélection chez les Diables en juin 2023. Il avait même été titularisé par Domenico Tedesco pour un match de qualification vers l’Euro 2024. L’Anversois est aujourd’hui très loin de l’équipe nationale mais pourrait être une bonne surprise de la deuxième partie de saison.
Inscrivez-vous maintenant Ă la newsletter de Walfoot