🎥 Genk crie au scandale : le choc entre les deux meilleures équipes du pays accouche d'une victoire brugeoise...et de deux polémiques arbitrales
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges affrontait Genk en demi-finale de la Coupe de Belgique. Tout reste ouvert pour le match retour.
Contrairement aux tours précédents, ces demi-finales se jouent au meilleur des deux manches. Ce soir, le Club de Bruges a ouvert le bal en accueillant Genk. Une affiche plus que prometteuse entre les deux meilleures équipes actuelles du pays.
Le format de cette double confrontation n'a pas incité les deux équipes à démarrer sur les chapeaux de roue plus que de raison, malgré quelques timides possibilités pour débuter. La première véritable occasion digne de ce nom a par contre terminé au fond.
Peu avant la demi-heure, Tolu Arokodare surgissait dans le dos de Joel Ordonez pour reprendre un magnifique centre de Jarne Steuckers et venir jeter un froid sur le Jan Breydelstadion (0-1).
Tolu Arokodare opens the scoring for KRC Genk against Club Brugge. pic.twitter.com/cIQ7ZQ92jn
— EaglesTracker (@ETMediaNG) January 15, 2025
Surpris sur le but d'ouverture, Ordonez se reprenait en égalisant sur corner cinq minutes plus tard. Une égalisation qui a rendu furieux les Limbourgeois. Le VAR a longtemps vérifié la potentielle obstruction de Maxim De Cuyper sur le gardien Mike Penders mais n'a finalement pas appelé Lawrence Visser à revisionner la phase (1-1).
JOEL ORDÓÑEZ 🇪🇨(2004) DRAWS LEVEL WITH A GREAT HEADER!!!
— Football Report (@FootballReprt) January 15, 2025
CHRISTOS TZOLIS 🇬🇷(2002) WITH A GREAT CORNER-KICK DELIVERY FOR THE ASSIST!!!
📽️ @GoalsXtrapic.twitter.com/fWfR2UMyzK
Genk frustré une deuxième fois
En deuxième période, les Blauw en Zwart ont eu plusieurs fois eu l'occasion de renverser la situation mais ont fait preuve de maladresse dans le dernier geste. Et c'est finalement à la suite d'une nouvelle controverse arbitrale que le 2-1 est survenu.
Sur un centre à ras de terre, Ferran Jutgla passait devant son défenseur et s'effondrait dans le rectangle après l'intervention de celui-ci. Cette fois, l'arbitre a été appelé par le VAR. Après de longues hésitations, il a sanctionné l'intervention du défenseur limbourgeois d'un penalty. Christos Tzolis ne s'est pas fait prier pour porter Bruges aux commandes.
Genk a ensuite ajouté du poids offensif pour revenir, ce qui a débouché sur quelques situations chaudes...en vain. Le Club s'impose 2-1, tout reste ouvert en vue du match retour. Mais pour l'heure, le Racing repart surtout avec un sentiment d'injustice.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot