Thierry Henry sélectionneur des Diables Rouges ? L'ancien adjoint de Martinez réagit enfin à la rumeur !

Thierry Henry sélectionneur des Diables Rouges ? L'ancien adjoint de Martinez réagit enfin à la rumeur !
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2560

Voilà quelques jours qu'une rumeur insistante circule : Thierry Henry serait le candidat idéal des cadres des Diables Rouges pour succéder à Domenico Tedesco. Le Français a enfin réagi.

Thierry Henry et les Diables Rouges, c'est une histoire qu'on pensait terminée. Par deux fois, l'ancienne légende d'Arsenal et des Bleus avait été l'adjoint de Roberto Martinez, mais il n'avait pas été reconduit dans le staff de Domenico Tedesco. 

Depuis, Henry a fait un bout de chemin, couronné l'année passée d'une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Paris. Il n'est cependant pas resté sélectionneur des Espoirs français et est depuis sans poste. Et avec la quasi-certitude d'un départ de Domenico Tedesco, une rumeur a récemment surgi. 

En effet, Thierry Henry serait tout bonnement le candidat préféré... des Diables Rouges eux-mêmes - ou au moins de certains cadres - pour remplacer Tedesco. La fédération, dès lors, envisagerait son profil. Dans une interview accordée à RMC Sport, Henry a enfin réagi, entre autres, à cette rumeur. 

"Vous me l'apprenez", affirme-t-il. "L'info ne m'est pas parvenue jusqu'à Londres. Il n'y a eu aucun contact". Coup de bluff ou véritable dénégation ? Toujours est-il que Henry ne dit pas pour autant qu'il refuserait l'opportunité. En effet, il est très clair : son objectif est de reprendre du service. 

"Aujourd'hui, j'aspire à retrouver un banc. J'avais envie de me prouver que je savais mener un groupe", reconnaît Thierry Henry au sujet de son expérience chez les Bleuets. Reste à voir s'il passera désormais un palier, à savoir celui qui mène vers une sélection nationale. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news