Officiel : un club de Conférence League vient chiper un cadre aux Francs Borains
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Francs Borains redoutaient un départ de Matthew Healy cet hiver. L'opération est désormais officielle.
Il y a quelques jours, Karim Belhocine avait confirmé que Matthew Healy voulait changer d'air. L'entraîneur des Francs Borains s'était préparé à perdre son milieu de terrain irlandais, qui se montre à son avantage en D1B depuis un an et demi.
Malgré la lutte pour le maintien dans laquelle il est engagé, le club n'a pas mis de bâton dans les roues de son joueur. Les Francs Borains ont donc finalement accepté l'offre des Shamrock Rovers.
☘️ 𝗧𝗛𝗔𝗡𝗞𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗧𝗛𝗘𝗪 !
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) January 14, 2025
Les Francs Borains et le club le plus titré d'Irlande ont trouvé un accord pour le transfert de Matthew Healy cet hiver.
🟢 Communiqué complet : https://t.co/F5UGTdAsjR pic.twitter.com/bTFHfZCzRS
Des espoirs irlandais vers une première sélection chez les A ?
Healy va retrouver le championnat irlandais, il y évoluait (44 matchs avec Cork) avant de signer dans le Borinage. Mais cette fois, le cadre est plus attrayant.
Les Shamrock Rovers font en effet office d'épouvantail de la compétition. L'équipe compte 21 titres (un record), dont le dernier en date, ce qui lui vaut de disputer la phase de groupe de la Conférence League.
Matthew Healy va donc pouvoir disputer un match de Coupe d'Europe à la fin du mois contre Molde. Pour les Francs Borains, il s'agit en revanche d'une grosse perte sur le plan sportif dans le cadre de la lutte pour ce fameux maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot