Marc Wilmots sort du bois sur la gestion du cas Tedesco : "C'est scandaleux !"

Marc Wilmots sort du bois sur la gestion du cas Tedesco : "C'est scandaleux !"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2561

Nous sommes à la moitié du mois de janvier et Domenico Tedeso est toujours l'entraîneur des Diables Rouges. La question de son avenir se traîne en longueur, ce n'est bon pour personne.

Quelle implication Domenico Tedesco garde-t-il encore vis-à-vis de son poste de sélectionneur ? De semaines en semaines, son sort ne fait plus de doute, au gré des révélations de négociations avec ses successeurs potentiels.

Une situation tout sauf saine que dénonce Marc Wilmots : "C’est scandaleux ! La façon de faire est scandaleuse. Vis-à-vis de Tedesco, je pense que les choses sont claires, tout le monde a compris. Il y a même les noms de ceux avec qui on négocie sortent" s'indigne-t-il sur le plateau de La Tribune.

L'Union Belge prise au piège ?

Notre ancien sélectionneur estime que l'Union Belge doit apporter de la clarté en annonçant son licenciement sans tarder : "Je pense qu’il faut une certaine honnêteté dans la négociation. Ils ont très mal entrepris ça dès le départ, je ne sais pas pourquoi ils ne l’annoncent pas".

Épargner des indemnités de salaire ? Il ne veut pas en entendre parler : "Vouloir gagner sur un mois de salaire ? C’est ça l’excuse qu’on nous donne ? On en est où là ? On a été premiers mondiaux pendant plusieurs années. Il y a un problème, là".

La fédération s'est-elle tiré une balle dans le pied en prolongeant Tedesco avant l'Euro ? Marc Wilmots nuance : "Ils ont bien fait de le prolonger. Mais il aurait fallu ajouter des clauses, des objectifs à atteindre. Maintenant, tout le monde voudrait un peu de clarté, la presse, les joueurs. La communication est archi mauvaise".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news