Vincent Kompany a convaincu cette légende : "Il a amené de la clarté"
Le Bayern Munich passera les fêtes au chaud dans le fauteuil de leader de la Bundesliga et bien positionné en Ligue des Champions. Une première partie de saison prometteuse pour Vincent Kompany.
Tout n'est pas parfait pour le Bayern de Vincent Kompany qui, après être arrivé à la surprise générale en Bavière, a connu quelques revers. Notamment en Coupe d'Allemagne, où le Rekordmeister a été éliminé par le Bayer Leverkusen, mais aussi en Europe où le Bayern est actuellement juste en-dehors du top 8.
Mais tout bien considéré, après une saison blanche inacceptable, le Bayern Munich est désormais solide leader de Bundesliga et Kompany, pour sa première expérience au top absolu en tant que coach, s'en sort bien. Philipp Lahm, légende du club s'il en est, est convaincu de son travail.
"Ils se sont améliorés. Ce que Kompany a amené au Bayern, c'est de la clarté. Kim et Upamecano sont les titulaires en défense centrale et jouent régulièrement. Cela leur donne la confiance en eux qui manquait par le passé", déclare l'ancien défenseur au quotidien Kicker.
"Sans clarté, aucune défense, aucune équipe ne peut avoir de certitudes. Cela manquait avant Kompany", estime Lahm, 517 matchs pour le Bayern Munich de 2002 à 2017. "Devant eux, il y a une épine dorsale composée de Kimmich, Musiala et Kane, et quatre ailiers très talentueux".
Philipp Lahm reconnaît cependant qu'il y a encore du travail pour que le Bayern redevienne la machine qu'il était quasi-systématiquement à son époque. "Ils ne sont pas encore aussi solides qu'on a pu le voir parfois. Même maintenant, on le voit de temps en temps, il y a encore beaucoup de travail à faire", reconnaît-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot