Grève des joueurs, forfait général et chute en P2 : un club hennuyer vit un véritable cirque ce week-end !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La RUS Beloeil est dans une situation très compliquée en D3 ACFF. Après que le président ait décidé que l'équipe ne demanderait pas la licence pour rester en divisions nationales, les joueurs boycottent le championnat.
La RUS Beloeil était montée en D3 ACFF l'année passée et y dispute donc sa seconde saison d'affilée, mais avait récemment pris une décision qui avait fait grand bruit. Le président de Beloeil, Martial Flammia, annonçait en effet qu'il ne comptait pas demander la licence pour les divisions ACFF en 2025, et que la RUS descendrait donc automatiquement en P1 en fin de saison.
À la suite de cette décision, les joueurs ont désormais décider de boycotter les rencontres. Ce week-end, Beloeil devait absolument affronter Pont-à-Celles pour éviter un forfait général, acté après trois rencontres non-disputées. Et comme le relaie L'Avenir, les choses se sont mal passées.
En effet, après un échauffement qui s'est passé sans signes avant-coureurs, seuls deux joueurs sont montés sur le terrain, à titre symbolique pour participer à une minute de silence. Le reste du groupe est resté au vestiaire, et le forfait a été acté.
Martial Flammia se sent trahi et a demandé aux autres clubs de la D3 ACFF de "ne pas recruter ces joueurs", par solidarité vis-à-vis de la situation de la RUS Beloeil... qui risque désormais de ne pas seulement descendre en P1.
En effet, un forfait général signifierait une descente immédiate du club en P2 hennuyère. Après l'annonce de Flammia de ne pas demander la licence, l'entraîneur de Beloeil, Jérémy Descarpentries, avait pourtant prévenu au micro de la RTBF : "Dans les têtes, un ressort s’est cassé. Comment trouver la vraie motivation quand il n’y a plus de défi sportif ?". Dont acte...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot