Dolberg, trop gentil : "J'avais l'impression de faire quelque chose de mal..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kasper Dolberg a ajouté deux goals à son compteur et compte désormais 12 réalisations. Son doublé contre Saint-Trond était certainement l'un des plus faciles de sa carrière.
Kasper Dolberg n'avait pas réussi à trouver le chemin des filets contre le Beerschot, et a donc inscrit deux buts contre Saint-Trond. Le premier a été le résultat d'une belle attaque collective conclue par Dolberg, qui n'avait qu'à pousser le ballon au fond des filets. "C'est quelque chose sur lequel nous nous entraînons beaucoup, pour intégrer ces phases dans notre jeu", a déclaré Dolberg.
"Quand j'ai vu la balle passer au-dessus de moi, j'ai su que je devais me positionner au cas où la balle serait renvoyée en retrait. Dreyer l'a bien fait. C'est le genre de phase sur laquelle on prend tous beaucoup de plaisir", a déclaré l'attaquant danois.
Le penalty a par contre été obtenu de manière... étrange. Le portier des Canaris, Kokubo, a posé la balle au sol et l'a passée à son défenseur, qui n'était pas attentif. Dolberg s'est alors emparé de la balle et l'a offerte à Dreyer, qui s'est loupé de manière incompréhensible, mais a ensuite été percuté par Belaid : penalty.
"Je dois peut-être arrêter d'être si généreux", a plaisanté Dolberg. "J'aurais pu marquer moi-même. Mais ce qui s'est passé ? Honnêtement, moi-même, sur le coup, je n'ai pas compris", reconnaît-il ensuite. Il a agi par réflexe, profitant de l'incompréhension dans la défense trudonnaire.
"Je ne suis toujours pas sûr. Tout à coup, je me suis retrouvé avec le ballon et j'ai eu l'impression de faire quelque chose de mal. Je pensais qu'il y aurait un coup franc ou quelque chose du genre. Ça ne semblait pas correct. Mais bon... oui, ce n'est pas mon problème", conclut Kasper Dolberg en souriant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot