đ„ Carl Hoefkens et le NAC s'inclinent contre un autre coach belge... et le match dĂ©gĂ©nĂšre
![đ„ Carl Hoefkens et le NAC s'inclinent contre un autre coach belge... et le match dĂ©gĂ©nĂšre](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2024/12/16/full/van-den-bergh-jan.webp)
Suis Walfoot dÚs à présent sur Instagram!
En Eredivisie, Carl Hoefkens et le NAC Breda se sont inclinés contre l'AZ Alkmaar de Maarten Martens (1-2). La rencontre s'est terminé dans la pagaille générale.
Le NAC Breda s'est incliné face à l'AZ en Eredivisie. Une mauvaise affaire dans la course à l'Europe, car les hommes de Carl Hoefkens sont désormais à 9 points de la 5e place, tandis que ceux de Maarten Martens grimpent à la 6e place du championnat.
Le capitaine du NAC, Jan Van den Bergh Ă©tait extrĂȘmement frustrĂ© aprĂšs la rencontre. Il pointait du doigt les dĂ©cisions de l'arbitre, Edwin van de Graaf, qu'il jugeait douteuses.
"Je pense que nous avons bien commencé, mais ensuite, c'est difficile quand vous vous retrouvez souvent à quatorze contre onze", a déclaré Van den Bergh sur ESPN. L'arbitre et l'assistant-arbitre? "Je dis simplement que nous étions en infériorité numérique. Interprétez-le comme vous le souhaitez."
Toute la rencontre a Ă©tĂ© marquĂ©e par de l'agitation et de la frustration parmi les joueurs. Suite au match, cela a mĂȘme dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© en bagarre gĂ©nĂ©rale (images ci-dessous). Et selon le capitaine du NAC Breda, c'est en raison de l'arbitrage.
"Ce match a dégénéré naturellement parce qu'il y a eu une accumulation de décisions malheureuses", a déclaré Van den Bergh. "Cela crée une certaine tension dans le stade. Peut-on alors pointer du doigt les supporters ?".
AZ remporte le match Ă Breda grĂące Ă un but de Mees de Wit dans le temps additionnel : 1-2. AprĂšs le coup de sifflet final, tout part en vrille... #aznac
â ESPN NL (@ESPNnl) 15 dĂ©cembre 2024
Inscrivez-vous maintenant Ă la newsletter de Walfoot