🎥 Carl Hoefkens et le NAC s'inclinent contre un autre coach belge... et le match dégénère
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En Eredivisie, Carl Hoefkens et le NAC Breda se sont inclinés contre l'AZ Alkmaar de Maarten Martens (1-2). La rencontre s'est terminé dans la pagaille générale.
Le NAC Breda s'est incliné face à l'AZ en Eredivisie. Une mauvaise affaire dans la course à l'Europe, car les hommes de Carl Hoefkens sont désormais à 9 points de la 5e place, tandis que ceux de Maarten Martens grimpent à la 6e place du championnat.
Le capitaine du NAC, Jan Van den Bergh était extrêmement frustré après la rencontre. Il pointait du doigt les décisions de l'arbitre, Edwin van de Graaf, qu'il jugeait douteuses.
"Je pense que nous avons bien commencé, mais ensuite, c'est difficile quand vous vous retrouvez souvent à quatorze contre onze", a déclaré Van den Bergh sur ESPN. L'arbitre et l'assistant-arbitre? "Je dis simplement que nous étions en infériorité numérique. Interprétez-le comme vous le souhaitez."
Toute la rencontre a été marquée par de l'agitation et de la frustration parmi les joueurs. Suite au match, cela a même dégénéré en bagarre générale (images ci-dessous). Et selon le capitaine du NAC Breda, c'est en raison de l'arbitrage.
"Ce match a dégénéré naturellement parce qu'il y a eu une accumulation de décisions malheureuses", a déclaré Van den Bergh. "Cela crée une certaine tension dans le stade. Peut-on alors pointer du doigt les supporters ?".
AZ remporte le match à Breda grâce à un but de Mees de Wit dans le temps additionnel : 1-2. Après le coup de sifflet final, tout part en vrille... #aznac
— ESPN NL (@ESPNnl) 15 décembre 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot