Près de vingt clubs représentés au Jan Breydel contre le Sporting : les comptes du Club de Bruges n'ont pas fini de se remplir grâce à la Ligue des Champions
Photo: © photonews
La rencontre de Ligue des Champions entre le Club de Bruges et le Sporting CP a été grandement suivie. Cette semaine, on apprend que près de vingt clubs européens étaient représentés dans les travées du Jan Breydel.
La Ligue des Champions, en plus de tout ce qu'elle représente sur le plan sportif et financier, est évidemment une vitrine considérable pour de nombreux joueurs ayant l'envie ou le talent pour franchir une nouvelle étape dans leur carrière.
Depuis plusieurs saisons, le Club de Bruges est sur les bons rails, sur la scène européenne, et le club de la Venise du Nord s'est progressivement imposé à l'international. Ses joueurs, aussi, sont très surveillés.
Cette semaine, le média anglais TBR Football nous apprend d'ailleurs que près de vingt clubs étaient représentés dans les travées du Jan Breydel pour la rencontre face au Sporting CP. Et certains avaient des objectifs bien distincts.
En Angleterre, le profil de Joel Ordonez plaît beaucoup
Plusieurs formations de Premier League, à commencer par Chelsea et Newcastle, se sont majoritairement déplacées pour un homme : Joel Ordonez, le défenseur central équatorien du Club.
En effet, selon la même source, les dirigeants de Newcastle aimeraient ramener des jeunes talents issus de clubs européens à St-James’ Park, tandis que Chelsea est décrit comme un club "qui n'a plus besoin de nouveaux joueurs, mais qui reste à l'affût d'opportunités."
L'arrière central de 20 ans, qui compte 57% de temps de jeu en championnat et 100% (!) en Ligue des Champions, a participé à la mise sur sourdine de Viktor Gyokeres, en compagnie de Brandon Mechele. Déjà estimé à près de 20 millions d'euros sur les sites de référence, Joel Ordonez pourrait être l'objet d'une demande encore plus importante de la part du Club. Que ça soit en janvier ou en été, c'est encore un gros chèque qui arrivera prochainement sur la table de Bart Verhaeghe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot