🎥 L'Union au bout du suspense, le Cercle provisoirement dans le top 5 : carton plein pour débuter la soirée !

🎥 L'Union au bout du suspense, le Cercle provisoirement dans le top 5 : carton plein pour débuter la soirée !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Union s'est imposé de toute justesse contre Nice (2-1). De son côté, le Cercle de Bruges est allé s'imposer 1-4 à l'Olimpija Ljubjana.

Après sa première victoire européenne de la saison à l'AZ Alkmaar, l'Union Saint-Gilloise avait à coeur de confirmer sa montée en puissance contre une équipe de Nice en proie au doute. Une première grosse frayeur pour Anthony Moris sur une passe en retrait et le terrain catastrophique du Stade Roi Baudouin n'ont pas mis les Unionistes en grande confiance.

Mais les hommes de Sébastien Pocognoli se sont bien repris, et n'ont pas concédé grand-chose à Nice. Mieux, ils ont même pris les devants sur une action limpide peu après la demi-heure : le changement d'aile d'Anan Khalaili trouvait Ousseynou Niang, dont le centre était repris par Mohamed Fuseini sur le gardien, avant que Franjo Ivanovic ne reprenne (1-0).

Quelques instants plus tard, Soufiane Boufal avait une énorme occasion de faire le break mais perdait son duel avec le gardien niçois. Mauvais choix dans un rectangle...et puis dans l'autre : dans la seule minute de temps additionnel de la première période, la perte de balle de Koki Machida permettait aux visiteurs de retourner au vestiaire sur ce score de 1-1.

Deux victoires pour commencer la soirée

En deuxième mi-temps, les deux équipes ont eu leur temps fort et de vraies opportunité de prendre le dessus. Anthony Moris a notamment dévié une frappe sur sa barre, tandis qu'un corner unioniste a été sauvé à même la ligne de but par la défense adverse. Mais alors qu'on semblait se diriger vers un partage, l'Union a arraché la victoire grâce à un bon ballon d'Anouar Ait El Hadj pour Ivanovic, auteur du doublé victorieux, sans doute celui qui assurera le top 24 à l'Union !

De son côté, le Cercle a assuré en Conférence League. Pour le tout premier match du nouvel entraîneur Ferdinand Feldhofer, Bruges a été s'imposer 1-4 à Ljubjana contre l'Olimpija local. Kazeem Olaigbe a ouvert le score dès les premiers instants, mais les Slovènes ont immédiatement répliqué (5e, 1-1). Felipe Augusto a toutefois permis aux Brugeois de reprendre l'avantage à la 25e (1-2).

Face à un adversaire réduit à dix, le Cercle a aggravé le score grâce à Olaigbe et Denkey, buteur pour sa tournée d'adieu (1-4). En attendant les matchs de 21h, l'équipe est cinquième de Conférence League !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League