Saint-Trond semblait renaître avec Felice Mazzù, mais les Trudonnaires sont de retour dans la zone rouge : "Avec cette approche, il ne faut rien espérer d'autre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Saint-Trond semblait renaître depuis l'arrivée de Felice Mazzù. Cependant, les Trudonnaires sont de retour dans la zone rouge.
Battu à La Gantoise, le week-end dernier (2-0), Saint-Trond n'a pas montré grand-chose sur le plan offensif pour mettre son adversaire en danger. Logique, selon Vital Borkelmans, lorsque vous jouez avec cinq défenseurs et deux médians défensifs.
Adriano Bertaccini a, de nouveau, eu quelques petites opportunités, mais il n'a, cette fois, pas réussi à trouver le chemin des filets. "La star des Canaris n'a tout simplement pas eu assez de soutien. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi rester avec autant de monde en défense et attendre en espérant qu'une action change tout ?", se demande Borkelmans, ancien adjoint des Diables, dans les colonnes du Belang van Limburg.
Saint-Trond est de retour dans la zone rouge
Les Trudonnaires semblaient pourtant renaître après l'arrivée de Felice Mazzù à leur tête. Mais Saint-Trond est de retour à la 13e place, dans la zone rouge. Une position que personne ne veut occuper.
"Si STVV continue à jouer si longtemps avec cinq joueurs en défense et crée si peu, il ne faut rien espérer d'autre", déclare Borkelmans de manière très claire. "Mazzù ne peut pas dire que son équipe a bien joué car, dans l'ensemble, ils ont coulé avec cette approche conservatrice".
De cette manière, Saint-Trond aura beaucoup de mal à se sauver sans passer par les play-downs. "La victoire en Coupe était belle, tout allait bien. Je compare cette situation à celle du Cercle, qui a su se montrer sur la scène européenne. Mais au final, c'est en championnat qu'il faut prendre des points" a conclu Vital Borkelmans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot